Counter Strike

Karrigan rejoint FaZe Clan

200px-karrigan_at_esl_barcelona_16Après avoir été mis sur le banc chez Astralis 10 jours auparavant pour un manque de résultat et une baisse de performance ( notamment une septième place lors de l’ESL One New York fin septembre ), la structure danoise a laissé partir son ancien leader in-game Finn « karrigan » Andersen pour la structure FaZe Clan.

Dans son communiqué officiel, Astralis revient sur la raison du départ de Karrigan :

 » Comme vous le savez déjà, nous avons pris la difficile décision d’écarter Finn ‘karrigan’ Andersen de la line-up pour le remplacer par Anton ‘notaN’ Pedersen, seulement âgé de 16 ans, pour jouer les derniers matchs de l’ESL Pro League Saison 4, et aujourd’hui nous annonçons son départ.

Nous avons accepté le transfert de Karrigan, qui était le leader de la team depuis sa création en janvier, vers FaZe Clan avec effet immédiat et une indemnité de transfert non communiquée. « 

À suivi une déclaration de Danny ‘zonic’ Sørensen le coach d’Astralis :

Pendant une longue période, nous avons changé notre façon de jouer à CSGO. À la fin, nous avons réalisé que ça n’allait pas marcher, la méta avait changé ainsi que la dynamique à l’intérieur de notre équipe. Finn ( NDLR = Karrigan ) voulait jouer un autre style de jeu que le reste de l’équipe et moi-même, ce qui m’obligea à l’écarter de la line-up la semaine dernière. Finn est un grand joueur, un grand tacticien, mais nous n’arrivions pas à nous en servir. Je lui souhaite le meilleur dans ces prochaines aventures.

Arrivé chez Astralis en 2014, l’équipe a connu sous son lead une année 2015 exceptionnelle avec pas moins de 5 titres en lans en 6 mois. Le joueur avait apporté des stratégies payantes en Terroriste, mais aussi un talent non-négligeable avec un awp. Mais hélas depuis le départ de l’équipe de chez TSM et la création d’Astralis l’équipe a perdu de sa superbe pour en arrivant à une phase où l’on ne reconnaît plus l’équipe qui était au top l’an passé et cela a été fatal à la collaboration entre Astralis et Karrigan.

karrigantofaze

Finn « karrigan » Andersen rebondit donc chez FaZe à la place de Fabien « kioShiMa » Fiey, la structure obtient donc une line-up composée exclusivement de joueur nordique. Dans ce transfert FaZe acquiert enfin le lead-in-game qu’on attendait pour cette équipe dotée de belles individualités, mais auxquelles on reproche souvent un cruel manque de tactique.

Voici la déclaration de Karrigan sur son arrivée chez FaZe :

 » Aujourd’hui, je rejoins les rangs de l’équipe FaZe, ce qui est un grand honneur pour moi. La marque FaZe est unique en son genre et je suis très excité de la représenter. Cette équipe est très talentueuse et je suis ici pour remporter des titres, je pense que nous avons un bon ensemble de joueurs, ce qui a rendu mon choix d’arrivée chez FaZe plus facile. Avec seulement une seule journée d’entraînement, nous allons nous servir de chaque match pour nous améliorer et je vais mener l’équipe du mieux que je peux. Je crois en ce projet, ainsi qu’en les joueurs et la structure. Avec de la volonté et de la confiance, on peut soulever des montagnes. Alors lançons-nous et #FaZeUp ensemble, je suis impatient de commencer. « 

Si on ne sait toujours pas qui remplacera définitivement Karrigan chez Astralis, plusieurs noms reviennent sur reddit, notamment celui de Lukas « gla1ve » Rossander, joueur de chez Héroic, qui permettrait à l’équipe danoise de conserver son statut de légende pour le prochain major.

Kioshima écarté de la line-up

kiocsgo-profile_image-b57cee1efdd8cd45-300x300

L’arrivée de Karrigan en tant que lead in-game de l’équipe FaZe n’est pas sans conséquence. En effet, le représentant français de la structure, Fabien « kioShiMa » Fiey fait les frais de ce recrutement, il est mis sur le banc de l’équipe après 6 mois de collaboration. Ces performances un peu en berne lors des derniers matchs, au détriment de ses bonnes performances en générale, ont eu raison de sa présence dans la line-up et comme lors de son passage chez EnVyUs, il est mis à l’écart d’une équipe.

Même si on ne sait pas encore ce qu’il va advenir du joueur français, sa collaboration chez FaZe n’est peut-être pas encore terminée puisqu’au vu des rumeurs, un autre joueur, Joakim « jkaem » Myrbostad serait aussi sur un siège éjectable, et il se dit qu’en cas de contre-performance lors des prochains matchs de FaZe ( notamment lors de l’Eleague saison 2 qui démarre ce week-end ), on peut penser que kioshima pourra faire son retour dans la line-up. En tout cas, vu le talent du joueur français, il y a fort à penser qu’il saura retrouver une place dans une des top team européenne.

En tout cas, ce changement au sein de la line-up FaZe était nécessaire, l’équipe manquait d’un leader charismatique depuis le départ de Maikelele au mois de mars, mais il est possible qu’avec 2 changements au sein de leur équipe en 6 mois, l’avenir sera compliqué pour l’équipe, car on le sait la stabilité est la clé sur CSGO (on peut le voir avec VP par exemple) et ce changement peut laisser penser qu’il n’est pas le dernier au sein de cette équipe qui semble en perpétuelle reconstruction. On peut envisager que Karrigan est la clé qui va permettre à FaZe de passer du statut d’équipe rempli d’individualités, à équipe compétitive avec un vrai leader. l’ELEAGUE saison 2 sera l’occasion de voir ce que peut donner ce changement qui, sur le papier, promet de belles choses.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -