Counter Strike

Deux mois seulement après le swap suédois pendant lequel Fnatic perdit trois joueurs ( Jesoer « JW » Wecksell, freddy « KRiMZ » Johansson et Robin « flusha » Rönnquist ) et son statut de légende en major au profit de GODSENT en échange de l’arrivée de Jonas « LekrO » Olofssonand et Simon « twist » Eliasson. Les deux équipes ont, à nouveau, procédé à un échange de joueurs, celui de KRiMZ et de LekrO.

Les deux équipes n’ont pas vraiment répondu présentes en cette rentrée, GODSENT qu’on annonçait comme l’équipe la plus avantagée par ce swap n’a pas réussi à briller. La structure ne parvient pas à se qualifier au gros tournoi auquel elle devrait prétendre ( ELeague, EPICENTER notamment ) et les résultats en LAN ne sont pas rassurants non plus. En effet, l’équipe est sortie des poules lors des StarLadder i-League Season2 et une 3-4eme place lors de la Gfinity Invitational ( sorti par Mousesports au 1er tour). Pour Fnatic, le tableau n’est pas plus reluisant : une 5-6ème place lors de l’EPICENTER Moscou et une sortie des poules lors de L’ESL One New York. Ces résultats sont des 2 échecs que Fnatic n’aurait pas dû avoir au vu du potentiel de leur équipe.

KRiMZ

Pour palier à ces contre-performances, les deux structures ont donc décidé de procéder à un nouveau swap, en effet Freddy « KRiMZ » Johansson rejoint Fnatic à nouveau pour retrouver son comparse Olof « olofmeister »kajbjer dans une line-up qui ressemble à 80 % à la line up de l’ancienne team LGB qui avait fini demi-finaliste aux EMS Katowice 2014. Cet échange apporte aussi à Fnatic le spot légende de GODSENT qui quant à eux récupèrent Jonas « LekrO » Olofssonand et une invitation pour le Minor européen ( de quoi se sentir un peu lésé ).

La tendance s’inverse donc. Si en août, on annonçait GODSENT avantagée par le swap, c’est finalement Fnatic qui est la plus heureuse dans cet échange. En effet avec un JW qui souffre d’une grosse baisse de performance, il va falloir que l’équipe GODSENT trouve des solutions pour réussir à atteindre le niveau auquel ils prétendent. Pour Fnatic tout va bien ! Le spot Major en poche, le retour du duo KRiMZ-Olofmeister rend l’équipe plus compétitive que jamais. Hélas, nous ne la verrons pas jouer les finales ESL Pro League se déroulant en ce moment à Sao Polo, car l’équipe a déclaré forfait. L’équipe doit aussi combler l’absence de Dennis lors de l’ELeague qui se joue dès le 19 novembre.

Fnatic a fait une annonce sur sa page Faebook à propos de ce transfert :

Nous sommes heureux d’annoncer le retour de freddy « KrimZ » Johansson dans notre line-up CSGO. KRiMZ rejoint l’équipe à la place de Jonas « LekrO » Olofssonand qui part pour GODSENT. Après une évaluation du transfert de cet été, les deux équipes ont conclu que le retour de KRiMZ et LekrO dans leur équipe de départ est la meilleure solution pour la réussite des deux structures. Avec ce transfert, nous récupérons le statut de légende pour le prochain major CSGO.

KRiMZ

Voici l’annonce de GODSENT :

Aujourd’hui, nous souhaitons à nouveau la bienvenue a Jonas « LekrO » Olofssonand dans l’équipe GODSENT, pendant que nous disons au revoir a freddy « KrimZ » Johansson. LekrO a été échangé avec Fnatic lors de notre mix de cet été, mais avec nos récentes contre-performances, nous avons conclu que la bonne décision était de rendre KRiMZ à Fnatic en échange de LekrO.

Nous sommes excités à l’idée que LekrO rejoue pour GODSENT à nouveau. Ces dernières performances, même avec Fnatic, nous prouvent son immense talent, et nous sommes sûr qu’il va briller à nouveau.

Avec ce transfert Fnatic récupère le statut de Légende pour le prochain major. La nouvelle équipe GODSENT, avec LekrO, est déjà en train de s’entraîner et nous allons nous battre corps et âme pour accéder au major.

Nous voulons remercier tous les membres de Fnatic pour leur sympathie dans cet événement un peu étrange et nous souhaitons une bonne continuation à KRiMZ dans sa nouvelle line-up.

Il est possible que ce changement enfonce un peu plus GODSENT malgré la bonne ambiance annoncée. Il est vraiment dommage que LekrO, pourtant brillant et très bon avec Fnatic ait eu à subir les conséquences de ce transfert. Sur Twitter, les réactions sont nombreuses en faveur du jeune joueur retrouvant GODSENT. Son talent n’est pas négligeable, espérons qu’il puisse aussi bien briller avec GODSENT qui semble bien affaiblie de tous ces changements.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -