LDLC se qualifie pour l’ESL Pro League!

Mercredi soir, lors d’un match au terme d’un match accroché ! LDLC a arraché sa qualification à la saison 5 de L’ESL Pro League.

On vous l’avait annoncé dans une précédente brève, ce mardi et mercredi avait lieu les matchs de relégation pour la saison 5 de l’ESL Pro League. Nous allons revenir sur les matchs et sur les résultats notamment la victoire, synonyme de qualification, de la Team LDLC.

ESL Pro League

Commençons du côté des Américains, avec le match opposant Luminosity et Selfless. Et les brésiliens ont réussi à prendre le spot qu’occupait Selfless avec un match sans réelle inquiétude pour Luminosity qui va dominer son adversaire de bout en bout pour le remporter 2-0. Petite mention pour le joueur Gustavo ‘yeL’ Knitte, qui a réussi l’exploit de finir avec un ratio de 1.69 et un ADR ( dommage moyen par round ) de 93.4 ( soit prés d’un kill chaque round.).

Dans l’autre confrontation américaine, Splyce affrontait Rush, et ce match fut plus accroché ! Après une première manche ou Splyce annonce qu’elle ne laissera pas son spot si facilement ( 16-13 pour Splyce) Rush allait montrer le même visage dans la seconde map la remportant sur le même score. Il faut alors aller sur Overpass, map décisive de ce BO3. Et là, c’est Rush qui va prendre les devants et conserver un avantage qui ne sera jamais repris par Splyce.

yel et Luminosity integre l’EPL

Les qualifiés Américains sont donc Rush et Luminosity.

Du côté européen, Heroic affrontait l’équipe Rogue (dernier vainqueur de l’ESEA global challenge, face à LDLC). La première map de ce BO3 fut accrochée, tout comme la seconde (14-16, 16-11). Et ce sera donc sur une troisième map que sera défini le qualifié. Le juge de paix a été Mirage, map que les joueurs Heroic vont dominer en inscrivant 12 round sans que Rogue puisse en mettre un seul ! Et c’est donc naturellement que Heroic a remporté la manche et donc sa place en EPL.

Il nous reste à voir le match de la team LDLC qui affrontait l’équipe allemande PENTA. La première map, Overpass, fut à l’avantage de PENTA qui la remporte 16-11. La seconde était le pick des allemands, Cache, mais LDLC grâce a un Antoine “to1nou” Pirard en forme revienne au score et lance le BO3 dans une map décisive qui sera Dust2. Et comme à l’habitude des teams françaises Dust2 leur sourit, et même s’ils se sont fait peur sur la fin avec un beau comeback des allemands, les joueurs menés par Kévin “Ex6TenZ” Droolans réussissent à inscrire le dernier round synonyme de qualification !

ESL Pro LeagueEx6TenZ et ses joueurs atteignent enfin l’EPL ! 

C’est une belle chose pour LDLC de s’être qualifié pour les EPL, l’objectif annoncé par Ex6TenZ lors de son arrivée était de faire monter l’équipe d’un cran, et grâce à cette qualification, elle y est arrivée. Elle va enfin pouvoir se mesurer à des top team européenne. Tout cela porte le nombre d’équipes francophone à 3, et le nombre de joueurs francophone dans les EPL à 16. Maintenant, reste à voir ce que le grand swap francophone va provoquer comme changement dans les line-up des trois équipe qualifiées en EPL. En espérant que LDLC ne soit pas trop touché, car l’équipe actuelle est très belle et prometteuse.

En savoir plus sur l'auteur
Redacteur CSGO

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.