Counter Strike

Nous voilà le dimanche 11 décembre 2016. Les phases de groupes de l’ECS S2 sont terminées et les 4 demi-finalistes connus. Prenons le temps de retourner sur ces matchs qui amèneront ce soir à sacrer un nouveau champion.

ECS S2

Des finalistes au rendez-vous

ECS S2Commençons avec le groupe A de l’ECS S2. Comme remarqué dans le précédent article, il est composé des finalistes de l’ELEAGUE S2, de Cloud9 et FaZe. Ici, une certaine hiérarchie s’est établie, où Astralis prend sa revanche sur Optic Gaming. Premier match important pour le moral et la confiance, les danois s’imposent 16-7 sur Dust 2 grâce à un CT-side qui n’a lâché aucune reprise des bombsites. Impériaux sur cette deuxième mi-temps, ils retrouvent en winner match FaZe, vainqueur de Cloud9. On ne peut pas dire que c’est une surprise au vu des récentes performances des 2 équipes. En effet, l’équipe européenne sort de 2 tournois en demi-finale tandis que les américains échouent partout où ils passent. Ce winner match est remporté par Astralis, 16-3 sur Dust 2 aussi. La deuxième équipe qualifiée est Optic, difficilement. Cloud9 et FaZe ne peuvent résister à la remontée OG, perdant toutes deux 2-1. On retrouvera donc Astralis et Optic en demi-finale de l’ECS S2, assez conformément aux attentes.

Un retour inattendu

ECS S2Le groupe B est celui qui nous a réservé des surprises. En effet, si SK Gaming et Dignitas étaient les favoris, seulement une des deux équipes s’est qualifiée. Ces deux équipes ouvraient le groupe et Dignitas sortit vainqueur de la confrontation. En winner match, les danois retrouvaient EnVyUs, équipe française que l’on n’avait pas vu depuis un moment. Après avoir défait Immortals 22-19 sur Cache grâce à un Kenny ‘kennyS’ Schrub des bons jours, ils éclipsent Dignitas 16-3 sur Nuke, pourtant bonne map pour ces derniers. Voilà EnVyUs à nouveau qualifiée pour une phase finale de gros tournoi. Les autres qualifiés sont les Brésiliens de SK qui ont fait preuve de résilience. Montrant à leurs comparses d’Immortals qui sont les meilleurs brésiliens, ils obtiennent un rematch contre Dignitas. Ce match est cette fois en leur faveur et montrent qu’ils arrivent à s’adapter à l’arrivée de Ricardo ‘fox’ Pacheco.

Des demies-finales relevées

Pour ceux qui aiment rajouter un peu de piment dans leur cuisine, les demies-finales de l’ECS S2 sont faites pour vous. En effet, la première n’est rien de moins qu’une revanche de la demi-finale de l’ELEAGUE S2, Astralis vs SK. Ce jour-là, Astralis avait mis fin à la domination de SK sur Train et remporté leur ticket pour la finale. Ici, les attentes sont nombreuses de part et d’autres. Astralis doit prouver sa forme, sa constance et sa capacité à défaire les meilleures, tandis que SK doit, malgré le changement, remporter son premier titre depuis l’ESL One Cologne.

ECS S2

La seconde demi-finale est la plus imprévisible des deux, bien que la première le soit difficilement également. En effet, Optic est-elle capable d’assumer son statut de meilleure équipe nord-américaine ? Et EnVyUs est-elle vraiment de retour ou est-ce une performance ‘d’orgueil’, entendons un possible coup de chance ? Toujours est-il que l’affrontement entre Óscar ‘mixwell’ Cañellas et ‘kennyS’, deux AWPers en forme risque de faire des étincelles à Anaheim.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -