CSGO : News de la semaine

Cette semaine a été riche en changements au sein des line-up pros de CSGO! Un retour à la lumière pour certains, un changement dû à une blessure pour d’autre. La scène CSGO a elle aussi droit à son mercato estival.

Maniac se relance avec Unity

CSGO : NewsDepuis son départ du poste de coach d’EnvyUS, Matthieu “Maniac” Quiquerez a fait l’objet de bon nombre de rumeurs, la plus sérieuse fut celle d’une équipe avec Kévin “Ex6TenZ” Droolans, mais elle fut vite enterrée à l’annonce de l’arrivée d’Ex6TenZ chez LDLC.

Depuis, Maniac n’a pas cessé de prospecter pour trouver une base solide pour une nouvelle équipe. La première recrue Unity est Casper “cadiaN” Moller, l’ancien joueur de chez SK Gaming, et dernièrement du Team Preparation, est en manque de réussite. Il effectuait quelques remplacements dans diverses équipes dont SK Gaming pour la Dreamhack Tours dernièrement. Il est rejoint aussi par un de ses anciens coéquipier de chez Team PreparationNicolai “glace” Jensen. Joueur de talent, il a brillé au sein de son ancienne équipe et sera un allié de choix pour Maniac et ces comparses.

Le second à intégrer l’équipe de Maniac est Kevin “HS” Tarn, ce joueur estonien est méconnu du grand publique, mais c’est un très bon rifle qui a gagné plusieurs lan dernièrement avec son ancienne équipe Publiclir.se et a obtenu une très belle 4ème place lors des Copenhagen Games 2016.

La dernière recrue est l’ancien joueur de chez Dignitas Jesper “TENZKI” Mikalski, remplacé au sein de la structure britannique par Emil “Magiskb0Y” Reif à cause d’une baisse de performance. Le dernier vainqueur de la Dreamhack Tours, aura sans doute à cœur de rebondir dans cette nouvelle équipe.

Lire aussi :  Mercato CS:GO 2019-2020 - Tous les transferts du top 20 des équipes

Cette équipe est prometteuse est marque aussi le retour de Maniac derrière le clavier en tant que joueur. Souhaitons un bel avenir à cette équipe.

SK Gaming remplace Fer sur blessure

CSGO : NewsCe changement n’est pas dû à une baisse de performance ni à un changement d’équipe comme à l’habitude mais plus à une blessure. En effet, le joueur brésilien Fernando “fer” Alvarenga a annoncé sur son Twitter qu’il devait se retirer de la scène un court instant pour se consacrer à sa santé. Depuis qu’il est jeune, fer souffre d’un problème au niveau des narines, l’empêchant de pouvoir s’en servir pleinement pour respirer, il a pris la décision de se faire opérer pour remédier au problème. A cela s’ajoute une blessure nouvelle, qui a déjà touché Cédric “RpK” Guipouy le mois dernier : une perforation des tympans. Ce mal qui l’affecte depuis deux ans maintenant s’aggrave de plus en plus et il était donc temps de s’en occuper.

Pour le remplacer, la structure allemande a décidé de faire appel à Gustavo “SHOOWTiME” Goncalves. L’ancien joueur de chez Immortals s’attaque à un gros morceau, et le challenge qui lui est proposé ne sera pas aisé à relever. En effet dans les diverses équipes qu’il a traversé, on lui a beaucoup reproché son manque de constance et des performances très irrégulières. Mais avec des joueurs comme Gabriel “FalleN” Toledo ou Marcelo “coldzera” David, le jeune brésilien n’aura pas beaucoup de mal à s’intégrer et aura de beaux modèles à suivre.

S1mple rejoint Natus Vincere

CSGO : NewsLe départ d’Aleksandr “s1mple” Kostyliev de chez Team Liquid était prévu à l’avance et que la séparation se ferait après l’ESL ONE Cologne. Auteur d’un magnifique tournoi, le joueur ukrainien a tout de suite été l’objet de folles rumeurs à son sujet, surtout qu’il souhaitait quitter le continent américain. C’est par le biais d’un Tweet du Directeur de la structure Na’Vi, que nous avons appris que le jeune joueur de 18 ans allait remplacer Danilo “Zeus” Teslenko. Zeus est un joueur de toujours chez Na’Vi, il a connu les grandes victoires ( IEM, ESWC et Counter Pit League) et la folle série de deuxième place de ces derniers mois. Les fans ont beaucoup reproché à Zeus son manque de niveau dans les moments décisifs et sa quasi-absence dans ces derniers mois en terme de performance. L’équipe lead par Ladislav “GuardiaN” Kovacs a donc naturellement fait appel au jeune, mais prometteur, S1mple pour remplacer l’expérimenté Zeus. La communauté reproche au jeune joueur d’être toxique mais ses dernières grosses performances prouvent bien que S1mple est devenu un joueur plus calme et qu’il sait maintenant jouer à haut niveau.

Lire aussi :  IEM Pékin 2019 - Programme, dates et résultats des matchs

Pour Zeus l’avenir est indécis, encore sous contrat avec Natus Vincere, il devra prendre une décision d’ici fin août sur son parcours. Une rumeur prétend qu’il aurait reçu une proposition de la structure ukrainienne pour devenir le coach de l’équipe en lieu et place de Sergei “starix” Ishchuk.

Voilà pour les news de cette semaine. Les équipes sont certes en vacances en ce moment, mais le marché des transferts va encore provoquer des changements dans les hautes sphères de CSGO !

 

En savoir plus sur l'auteur
Redacteur CSGO

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.