Counter Strike

Un grand changement intervient au sein de la structure française LDLC. En effet après avoir écarté les deux  line-up : Blue et White, elle monte un nouveau projet autour de l’ancien joueur de chez G2 : Kevin « Ex6TenZ » Droolans. Retour sur les derniers événements qui ont mené l’équipe à ce changement.

Logo LDLC

Le Contexte

Revenons 15 jours en arrière, LDLC annonce, comme un coup de tonnerre, la dissolution de ses deux équipes. La première, les White, devenue la troisième équipe française et numéro un du subtop, avait été amputée de deux joueurs, recrutés par deux grosses structures européennes. Le premier en date c’est le départ de Timothée « DEVIL » Demolon pour EnvyUs en lieu et place de Fabien « Kioshima » Fiey qui depuis a rebondi chez Faze. Le second, Alexandre « bodyy » Pianaro, qui a été recruté par G2 à la place de Kevin « Ex6TenZ » Droolans (NDLR : Plus d’info sur ces deux changement ici). La seconde, les Blue, a eu une période difficile, mais était en train de revenir au premier plan, surtout avec les Underdogs , et la Gamers Assembly. mais les joueurs avaient anticipé  l’annonce et se sont séparés quelques jours auparavant.

Pendant cette année avec les deux équipes, la structure a su être un vivier contenant certains des meilleurs joueurs du subtop français. De plus, il était évident que LDLC n’allait pas stopper son activité au sein du FPS de Valve et allait vite retrouver une équipe.

En parallèle de cela, et comme dis précédemment,  Kevin « Ex6TenZ » Droolans a été écarté par G2 de sa line-up et déjà lors de cette annonce des rumeurs couraient à son sujet et notamment la création d’une line-up avec les meilleurs joueurs du subtop français afin de la faire devenir la troisième équipe française au sein du top européen.

Le renouveau de la team LDLC

1365952676.4698

Ex6TenZ nouveau leader de l’équipe LDLC 

Cela fait une semaine que les rumeurs se sont confirmées, mais ce n’est qu’hier, dans un communiqué sur son site, que la structure a officialisé l’arrivée de Kevin « Ex6TenZ » Droolans dont voici la déclaration qu’il a fait à ce sujet :

Me voilà embarqué dans un projet inédit : passer du top au subtop en rejoignant 4 jeunes talents chez LDLC. C’est un gros challenge et je ne sais pas exactement ce qui m’attend. Même si un kick n’est jamais une bonne nouvelle, je pense que j’avais besoin de quelque chose de différent à ce moment ci de ma carrière, une bouffée d’oxygène… Et jouer avec des jeunes joueurs m’a toujours plu. D’habitude c’était 1 ou 2, aujourd’hui c’est 4 ! C’est un gros challenge, c’est l’inconnu mais une chose ne changera pas, je donnerai tout pour mon équipe.

Il aura la lourde tache de mener sa nouvelle line-up au top français et à un niveau européen. Il sera aidé dans cette mission par Emmanuel « MoMaN » Marquez qui avait  déjà le rôle de manager/coach au sein d’une des précédentes line-up de la structure.

Le vétéran belge de la scène francophone a choisi, pour faire partie de sa line-up, trois ancien joueurs de la structure. Un ancien joueur de LDLC.BlueCharbel « BouLy » Naoum et deux joueurs de chez LDLC.White, le sniper Antoine « to1nou » Pirard ainsi que Matthieu « matHEND » Roquigny. Ce dernier a réagit a ce changement :

Malheureusement, comme vous avez pu le voir, l’aventure de plus de deux ans avec mes coéquipiers est finie, c’est une immense page qui se tourne pour nous mais c’est aussi une nouvelle qui s’ouvre. Je pense que le projet est très intéressant sur le papier et le fait d’avoir Ex6TenZ en tant que leader nous permettra de passer un cap, que ce soit dans nos individualités ou en terme d’équipe. J’ai hâte de me confronter aux meilleures équipes et de pouvoir gratter une place dans l’élite mondiale ! Même si le chemin risque d’être long j’ai confiance en ce projet.

Je souhaite aussi présenter mes excuses les plus sincères à Simon (Fuks), ce fut un choix extrêmement difficile dans le sens où je le connais maintenant depuis très longtemps et que si j’en suis là aujourd’hui c’est en partie grâce à lui, et le fait de ne plus pouvoir jouer avec lui en équipe et de voir que c’est le seul joueur qui n’a pas eu la chance de rebondir m’attriste fortement, mais je pense que s’il a la volonté il pourra trouver chaussure à son pied et je lui souhaite donc bon courage.

Le dernier slot va être occupé par un joueur issue du subtop français et venant de l’équipe PlatiniumAlex « ALEX » McMeekin. Alex est un joueur très prometteur, qui aura la chance de pouvoir démontrer qu’il a le talent nécessaire pour briller au plus haut niveau. Voici ce que Khai « Cobra » Nguyen, le CEO de Platinium, pense de son ancien joueur.

Alex est un joueur assez « méconnu » mais je garantis que cet homme possède toutes les caractéristiques d’un grand joueur en plus d’énormes qualités humaines, puisse Ex6TenZ lui parfaire ses acuités et développer son potentiel à son paroxysme. Alex nous quitte non sans peine mais pour un horizon intense et plein de surprises.

Je désire citer Marty dont le professionnalisme envers la structure Platinium témoigne d’un profond respect, renvoyant une image fraternelle et professionnel de l’eSport. Nous sommes adversaires dans la compétition mais amis dans la vie. LDLC et VaKarM m’ont gracieusement permis de pouvoir témoigner ma grande joie pour Alex, merci à vous.

Cette équipe fait plaisir à voir, on espère qu’elle ira loin et qu’elle atteindra le but qu’elle s’est fixée : Devenir la meilleure équipe du subtop francais et atteindre l’élite européenne.

La nouvelle Line-Up de la structure LDLC est donc la suivante :

 

Team LDLC
LDLC [flag=be] Kevin « Ex6TenZ » Droolans
 [flag=be] Antoine « to1nou » Pirard
 [flag=fr] Matthieu « matHEND » Roquigny
 [flag=fr] Charbel « BouLy » Naoum
 [flag=gb] Alex « ALEX » McMeekin

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -