Préview de l’Esports Championship Series S2 (ECS)

La fin de l’année est toujours plus proche mais ne s’arrête pas pour l’eSport. En effet, les phases finales de l’Esports Championship Series S2 (ECS) vont avoir lieu du 9 au 11 décembre. 8 équipes s’affronteront pour le titre et uniquement le titre. Passons en revue les groupes qui se dérouleront selon le format coréen.

ECS

Groupe A : une continuité attendue

ECSComposé d’Astralis, OpticFaZe et Cloud9, ce groupe sera tendu jusqu’au bout, comme le suivant. En effet, on y trouve les deux derniers finalistes d’un tournoi important : Astralis et Optic. Ces derniers, vainqueurs de l’ELEAGUE S2 devant les danois vont être attendus et surveillés. Les danois, en pleine ascension depuis l’arrivée de Lukas ‘gla1ve’ Rossander, auront l’envie de prouver qu’ils ont les capacités d’être numéro 1. Les deux autres équipes ne sont pas en reste : FaZe est dans la même situation qu’Astralis. En effet, cette structure européenne a, à peu près, les mêmes résultats que les Danois sur les 2 derniers gros tournois : demi-finalistes de l’IEM Oakland ainsi qu’à l’ELEAGUE S2. Défaits par les champions de ce dernier, les compagnons de Fabien ‘k1oshima’ Fiey veulent leur revanche et ainsi accéder à l’arbre finale. Enfin, n’oublions pas Cloud9 qui vient de se qualifier pour le grand tournoi de qualifications au prochain “major”. Ces autres Américains, depuis l’ESL ProLeague S4 et leur victoire, sont quasi absents : 8e à l’IEM d’Oakland, 6e à la DreamHack Winter. Malgré cela, on peut attendre d’eux qu’ils fassent quelque chose et battent une des trois autres équipes. Le groupe A de l’ECS S2 nous réserve donc de belles surprises.

Lire aussi :  BLAST Pro Series Copenhague 2019 - Programme, dates et résultats des matchs

Groupe B : tout y est possible

ECS4 autres équipes se taperont dessus dans le groupe B de l’ECS S2 : SK, Immortals, EnVyUs et Dignitas. Pourquoi tout est possible ? Parce que des changements viennent tout juste de s’annoncer dans 2 de ces équipes : Lincoln ‘fnx’ Lau a été mis sur le banc chez SK. Dans un souci de communication, Il sera remplacé par Ricardo ‘fox’ Pacheco, portugais de naissance. L’autre changement, c’est Emil ‘Magiskb0Y’ Rief qui doit s’absenter pour raisons d’examen et sera remplacé par Valdemar ‘valde’ Bjørn Vangså de chez Heroic. De fait, c’est une choix intéressant car ‘valde’, malgré la défaite de son équipe 2-3 en phase de groupe de l’IEM Oakland, a livré une performance exceptionnelle. A voir s’il continue ainsi. A côté, EnVyUs revient après plusieurs absences sur des tournois importants. Attendus, les français devront se surpasser pour passer les phases de groupe de l’ECS S2. Enfin, la surprise issue de la saison américaine est Immortals. Seconde équipe brésilienne, ils auront eux aussi fort à faire pour espérer détrôner les favoris de l’ECS S2 qui restent SK, malgré le changement.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur CS:GO mais pas que : joueur, caster, et passionné. Salut à toi qui a un sens critique ^^

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.