Counter Strike

Bonjour à tous. Dans ce post, nous allons traiter des dernières MAJ, leurs apports et notamment l’arrivée du revolver R8.

csgo250_w700_h247

MAJ du 8 décembre: Introduction du revolver R8.

Dans cette mise à jour, plusieurs choses ont été changées. Principalement l’ajout d’une nouvelle arme, le R8 mais aussi quelques ajustements sur les timers en mode compétitif.

Nouvelle arme : le revolver R8 :

R8 crimson WebR8 crimson Web

Grosse nouveauté, l’ajout du revolver R8 au choix des armes. Cette arme, que l’on peut équiper à la place du Deagle et qui coûte 850$, contient deux chargeurs de 8 balles chacun et deux modes de tir. Le premier, avec le clic gauche, nécessite de rester appuyer, le revolver prend un temps pour charger la balle mais est très précis, à l’inverse du clic droit qui est instantané mais très imprécis. Les dégâts de cette arme étaient très impressionnant lors de sa sortie : avec un tir chargé, facile de mettre un one shot à un adversaire, même à longue distance. Cette arme a subit un nerf appréciable par la suite, réduisant ses dégâts, sa précision et sa cadence de tir.

Cette arme est une très bonne alternative au deagle mais reste une mauvaise arme secondaire car elle est relativement lente. Elle est plus utile pour un round d’éco ou de force buy.

Des skins sont disponibles pour cette arme, ils sont dans la revolver case sortie en même temps.

Changement en mode compétitif :

Le premier changement est celui des timer des rounds. Lors de vos matchs compétitifs, les rounds durent maintenant  1 minute et 55 secondes et la bombe explose au bout de 40 secondes. Une réduction de 5 secondes des deux timers par rapport aux précédentes règles. Ce changement a aussi  été appliqué au major de Valve.

Le second changement est l’ajout des temps mort que les équipes peuvent prendre. La durée des temps mort est de 60 secondes et chaque équipe peut en voter un seul par match.

La Killer Replay : 

Une killer replay a été ajoutée au mode occasionnel et démolition. Elle vous montrera votre mort du point de vue de celui qui vous a abattu. Il est possible de la modifier en tapant « replay » dans la console.

MAJ du 21 decembre: Changement dans le ranking du matchmaking.

C’est sur Reddit que Brianlev, un employé de Valve, a annoncé un changement dans le ranking de CSGO. En effet, les développeurs souhaitent que le majorité des joueurs se situent au niveau du Nova 4 et veulent affiner les extrémités, formant ainsi une courbe en cloche (modèle de gauss) .

Ce changement est dû au fait que le niveau maximum : Global Elite, est atteint trop facilement par les joueurs. Ils ont donc agrandi les bornes de ELO nécessaires pour être dans un rang  ( se rendre ici pour une explication sur le ELO ). Valve souhaite que les joueurs aient plus de difficultés pour atteindre un Haut rang. Ainsi, les joueurs précèdemment haut classés mais qui n’auront pas le niveau pour le nouveau classement perdront des rangs ( 1 à 2 en moyenne ) tandis que les gens dans la partie haute des rang y resteront.

Sur Reddit, Popkins a réaliser un graphique qui nous montre ce que veut Valve en matiere de Rang ainsi que les nouveaux rangs en fonction des anciens.

XwEN0Ezinfographie nous montrant les courbes de repartition des joueurs ainsi qu’une comparaison des anciens rang par rapport au nouveaux.

Vous pouvez constater si votre rang à évoluer dans le bon sens ou non.

Apres 3 semaines de changement, cela a porté ses fruits car nous avons bien la courbe de gauss.

comparerank

à gauche les rang moyens de novembre, et à droite ceux actuels

Ces changements seront bénéfiques au niveau de jeu sur CSGO, les joueurs se lassant de la facilité de monter Global.

Maintenant, il va falloir se retrousser les manches pour atteindre les sommets !

MAJ du 7 janvier: Nouveaux gants et changement sur l’USP-S.

Dans cette petite mise à jour,Valve surprend et c’est le modèle des avant bras et des gants qui est modifié. Ils ont gagné en détails et en qualité visuelle. On distingue les différentes texture en fonction de la matière des gants. Au vu de l’âge du moteur graphique, on peut encore s’étonner que ces changements soient si agréables visuellement

glovesà gauche les anciens gants, à droite les nouveaux

Ensuite, c’est à l’USP-S d’être modifié. En effet, le son de l’arme a été modifié : plus ou moins audible selon la distance. Techniquement, c’est le falloff qui a été diminué. On va enfin trouver l’utilité du silencieux. Les ricochets aussi ont vu leur falloff diminuer.

Voila pour un point de vue sur les dernières mises à jour de CSGO. Dans les prochains articles, nous verrons les dernières compétitions et bientôt la DreamHack Leipzig qui approche à grand pas!

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -