Counter Strike

Ce week-end, à Los Angeles, SK Gaming a retrouvé la première place du podium. En gagnant le cs_summit, les brésiliens rappellent qu’ils sont toujours dans le coup.

[bandeau-csgo][/bandeau-csgo]

L’Europe en difficulté

Le cs_summit avait ce format particulier d’arbre à double élimination. Cela signifie qu’il fallait perdre 2 Bo3 pour sortir du tournoi. Dans l’article preview de ce tournoi, on vous donnait un avant goût des premiers matchs. Très vite, les équipes européennes ont été sorties du tournoi : EnVyUs perd successivement contre SK et Optic. Et GODSENT a souffert contre Gambit et succombe à NiP.

SK Gaming

Mais même cette dernière ne parviendra pas à sortir du loser bracket pour atteindre la finale. En effet, c’est au second tour de l’arbre du bas que les suédois sont sortis face à Cloud9. Evidemment, il faut voir Gambit qui continue le tournoi jusqu’en finale. Mais cette équipe est mi-européenne mi-asiatique, et nous la comptons donc à part.

SK Gaming invaincus

Ainsi les brésiliens ont remporté le cs_summit. Sur le tournoi, ils ne perdent que 2 maps : Train contre Cloud9 16-9 et Inferno contre Gambit 16-10. Invaincus au cours du winner bracket, ils entamaient la finale avec une map d’avance. L’homme qui mérite le titre de MVP du tournoi est sans aucun doute Marcelo ‘coldzera’ David, avec un rating de 1.55. Définitivement imposant, il score un monstrueux 28-5 sur la première moitié de Cache contre Gambit en finale.

Le classement final s’établit ainsi : SK, Gambit, Optic puis C9. Gambit et Cloud9 se retrouveront lors de la DreamHack Austin le weekend prochain. SK a vraiment montré un renouveau lors de ce tournoi. Mélangeant des rounds agressifs avec des défenses solides. ‘coldzera’ a magnifiquement démontré la puissance du rôdeur solitaire (lurker). Le deuxième AWP est passé dans presque toutes les mains, avec succès. Gabriel ‘Fallen’ Toledo a très bien mené son équipe jusqu’au titre.

NiP au cast d’une game du cs_summit

Enfin, mentionnons l’organisation assez atypique. En fait, si 4 analystes étaient effectivement présents, toute la compétition se déroulait dans une villa pourvue d’une piscine, entre autre. Ainsi, tout au long du tournoi, le canapé a accueilli beaucoup de joueurs. L’équipe complète NiP a même commenté une des games. Pour beaucoup de spectateurs, cette expérience était très attractive.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -