Counter Strike

Les StarSeries XIV Finals est un tournoi se déroulant à Minsk en Russie du 13 Janvier au 17 Janvier dans lequel 8 teams vont se battre pour obtenir la victoire. Le Tournoi se déroule en deux phases une phase de poule et une phase de playoff. Les 8 équipes sont répartis dans deux groupes de 4 dont le déroulement prend la forme d’un arbre avec winner et loser bracket. Les vainqueurs des brackets se qualifie pour la suite de ces StarSeries Season XIV. Tous les matchs sont joués en BO3. Les 4 teams du Groupe B sont EnvyUs, Fnatic, Questionmark et les ex-Titan.

Winner Bracket

Winner Bracket

Fnatic vs EnvyUs

Déroulement du véto :

EnvyUs ban Dust2 et Overpass tandis que Fnatic ban Cobble et Cache. Envyus choisi de pick Cache et Fnatic pick Mirage. La map choisit par défaut est alors Inferno.

A noter que NBK passe In-Game Leader pour le tournoi.

1ère Map : Mirage

Début de match très équilibré mais EnvyUs finit par prendre un avantage que Fnatic ne remontera pas.

EnvyUs16

1

8

0

Fnatic

2ème Map : Train

Stomp de Fnatic sur le début de la map mais EnvyUs sort un jeu parfait, inflige un humiliant 16-1, gagne alors la Map et le BO3.

EnvyUs16

2

7

0

Fnatic

Ex-Titan vs Questionmark

Déroulement du véto :

Titan ban Mirage et Overpass et Questionmark ban Cobble et Cache, Titan pick alors Train, Questionmark Dust2 et Inferno est choisi comme map par défaut.

Titan arrive alors sur ce match probablement déboussolé par l’annonce de la faillite de leur structure et QM plein de confiance avec leur victoire du Red Dot Invitational.

1ère Map : Dust2

Le match est équilibré sur le début de map mais Titan ne réussit pas à tenir les Questionmark et leur jeu.

Ex-Titan7

0

16

1

Questionmark

2ème Map : Train

Les deux équipes se rendent tous les coups seulement c’est Questionmark qui arrache la victoire et qui se qualifie pour faire face à EnvyUs

Ex-Titan14

0

16

2

Questionmark

EnvyUs vs Questionmark

Déroulement du véto :

Questionmark retire Cache et Mirage, EnvyUs retire Overpass et Dust2, les maps respectivement picks sont Mirage, Inferno et par défaut Train.

1ère Map : Mirage

Les deux équipes proposent un jeu similaire et aucunes ne prend l’avantage mais EnvyUs parvient à sortir victorieux.

EnvyUs16

1

14

0

Questionmark

2ème Map : Inferno

Une nouvelle manche très serré entre deux équipes du top 4 monde. EnvyUs parvienne à finaliser la map et à se qualifier pour les Playoffs.

EnvyUs16

2

13

0

Questionmark

Loser Bracket

Loser Bracket

Ex-Titan vs Fnatic

Déroulement du véto :

Les Ex-Titan retire Mirage et Overpass tandis que Fnatic retire  Train et Cobblestone, est alors respectivement pick Cache, Inferno et par défaut Dust2.

1ère Map : Cache :

Fnatic perce facilement la défense française, prend un bel avantage qui malgré des tentatives ne sera pas rattrapé par les Ex-Titan.

Ex-Titan10

0

16

1

Fnatic

2ème Map : Inferno

Le premier side est très serré, mais sur le second side Titan trouvera la brèche de la défense Fnatic et gagnera cette manche.

Ex-Titan14

1

16

1

Fnatic

3ème Map : Dust2

Fnatic déroule sur cette map et ne laisse aucune possibilité au français écrasé par le rouleau compresseur suédois.

Ex-Titan4

1

16

2

Fnatic

Questionmark vs Fnatic

Déroulement du véto :

Fnatic ban Overpass et Train, Questionmark ban Cobblestone et Cache. Les Maps picks sont Dust2 par Fnatic, Mirage par Questionmark et Inferno par défaut.

1ère Map : Dust2

Malgré des début de sides à l’avantage de Questionmark, Fnatic parviendra à prendre l’avantage sur les deux sides et à remporter cette première map.

Questionmark10

0

16

1

Fnatic

2ème Map : Mirage

Questionmark après la défaite précédente se réveille et offre un side Terro intraitable. Malgré un bon side Terro de Fnatic également, les danois concrétisent leur victoire.

Questionmark16

1

8

1

Fnatic

3ème Map : Inferno

Avec un side CT totalement maitrisé par Fnatic et un avantage à seulement conclure sur le deuxième side, Fnatic s’offre la victoire sur les Danois et se qualifie pour la suite du tournoi.

Questionmark7

1

16

2

Fnatic

Conclusion

Ce groupe B des StaSeries XIV Finals se termine dans une logique qui était en partie à prévoir. Dans un groupe comme celui-ci, il était sûr que 2 des 3 teams de niveau mondial présentes se sont qualifiés pour la suite de ce StarSeries. Seulement alors qu’on aurait pu penser avec les résultats récents que cela soit Questionmark qui se qualifie en premier, EnvyUs se sont qualifiés en premier et ont offert une phase de poule qui rassure beaucoup plus que leur finale du Red Dot et qui justifie leur qualification. Fnatic quant à eux, ont également rassuré après leur changement de roster, parvenant à faire face aux équipes qu’ils ont vaincu durant leur année 2015. Questionmark malgré leur échec, ont toutefois montré qu’il faisait toujours face aux équipes de leur niveau et la finale du Red Dot est là pour prouver qu’ils sont toujours présent également. Les ex-Titans quant à eux, n’ont pas créé de surprise dans le groupe de la mort de ce StarSeries Season XIV et fut la première équipe à être éliminée. Malgré l’annonce de la fermeture de leur structure et leurs résultats convenables face aux meilleurs teams du monde, on peut se dire qu’ils ont toute leur chance aux prochains tournois et qu’ils ont encore beaucoup de potentiel à utiliser.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -