Counter Strike

 

La StarSeries Season XIV Finals est un tournoi se déroulant à Minsk en Russie du 13 Janvier au 17 Janvier dans lequel 8 teams vont se battre pour obtenir la victoire. Le Tournoi se déroule en deux phases une phase de poule et une phase de playoff. Les 8 équipes sont répartis dans deux groupes de 4 dont le déroulement prend la forme d’un arbre avec winner et loser bracket. Les vainqueurs des brackets se qualifie pour la suite de ces StarSeries Season XIV. Tous les matchs sont joués en BO3. Les 4 teams du Groupe A sont Na’Vi, Luminosity, G2 eSports et CyberZen.

Winner Bracket

Winner Bracket

luminosity-gaming-estados-unidos-divulgacao-luminosity

Natus Vincere vs Cyber Zen

Déroulement du véto :

Cyberzen retire Dust 2 et Cobblestone, Na’Vi retire Cache et Inferno. Les maps picks sont alors Mirage par CyberZen, Inferno par Na’Vi et Overpass par défaut.

1ère Map : Mirage

Na’Vi est intraitable face au chinois,  ne leur laissant que peu de solution tant en attaque qu’en défense. La structure ukrainienne remporte la map.

Na’Vi16

1

5

0

CyberZen

2ème Map : Inferno

Na’Vi lâche quelques rounds de plus que la map précédente, mais le résultat est le même. Les Chinois sont vaincus une fois de plus et Na’Vi avance.

Na’Vi16

2

7

0

CyberZen

G2 eSports vs Luminosity

Déroulement du véto :

Luminosity retire Dust2 et Cache, G2 retire Overpass et Cobblestone. Les maps choisis sont Train par Luminosity, Inferno par G2 et Mirage par défaut.

1ère Map : Train

Un premier side très serré entre les deux équipes, mais Luminosity concluront le match sur un deuxième side à leur avantage.

G2 eSports
9

0

16

1

Luminosity

2ème Map : Inferno

Malgré une légère résistance de G2, Luminosity remporte les deux sides et le match, avançant ainsi dans le Winner Bracket.

G2 eSports7

0

16

2

Luminosity

Natus Vincere vs Luminosity

Déroulement du véto :

Luminosity retire Dust2 et Cobblestone, Na’Vi retire Cache et Inferno, les maps picks sont Train par Luminosity, Mirage par Na’Vi et Overpass par défaut.

1ère Map : Train

Sur cette map, les deux sides fut très serrés entre les deux équipes, seulement avec leur avantage d’un round par side, Luminosity prend la première map de ce BO3.

Na’Vi14

0

16

1

Luminosity

2ème Map : Mirage

Malgré un premier side serré, Na’Vi ne parviendra pas à briser la défense brésilienne sur le second side, leur permettant de se qualifier pour les Playoffs.

Na’Vi9

0

16

2

Luminosity
Loser Bracket

Loser Bracket :

NaVi

CyberZen vs G2 eSports

Déroulement du véto :

CyberZen retire Dust2 et Train, G2 ban Overpass et Cobblestone, les maps picks sont alors Inferno par CyberZen, Cache par G2 et Mirage par défaut.

1ère Map : Inferno

Map à l’avantage des Chinois de CyberZen, montrant une bonne défense et un excellent side Terro qui achève G2.

CyberZen
16

1

6

0

G2 eSports

2ème Map : Cache

Cette manche est extrêmement serré entre les deux équipes qui ont du mal à faire la différence. Mais G2 ayant un round d’avance sur les deux sides, obtient la victoire.

CyberZen14

1

16

1

G2 eSports

3ème Map : Mirage

G2 parviendra à prendre le premier side grâce à un excellent side terro, toutefois le second side est serré entre les deux équipes et c’est seulement grâce à leur avantage du premier side que G2 avance dans le loser bracket.

CyberZen
11

1

16

2

G2 eSports

Natus Vincere vs G2 eSports

Déroulement du véto :

G2 ban Overpass et Cobblestone tandis que Na’Vi ban Cache et Inferno. Les maps choisis sont Dust 2 par G2, Train par Na’Vi et Mirage par défaut.

1ère Map : Dust 2

Les deux équipes forcent l’overtime avec deux sides équivalent où on aura vu une maitrise du side CT de deux points de vue différents. C’est Na’Vi qui remporte l’overtime avec deux rounds à leur avantage

Na’Vi19

1

17

0

G2 eSports

2ème Map : Train

Après un premier side serré toutefois gagné par Na’Vi, c’est lors du deuxième side que le doute pèse, mais Na’Vi remportera le match et se qualifiera pour la suite du tournoi

Na’Vi16

2

14

0

G2 eSports

Conclusion

Le Groupe A des StarSeries Season XIV Finals est maintenant terminé. Il s’est conclu avec Luminosity et Na’Vi comme qualifiés. Mais on aurait espéré de Na’Vi, une des teams top 4 monde, de meilleurs résultats/performances et une qualification dans le Winner bracket. Seulement Luminosity confirme comme à la fin de l’année dernière qu’ils ne sont pas une team à sous-estimer et qu’ils comptent bien le prouver durant cette année. Les résultats de G2 sont plus qu’honorable pour une team considérée encore comme ayant tout à prouver, le fait d’avoir autant tenu tête à Na’Vi leur apporte un réconfort pour les potentiels résultats à venir même si la défaite face à Luminosity montre qu’ils ne sont pas tout à fait prêts face à des teams top World en pleine forme. CyberZen quant aux outsiders de ce StarSeries Season XIV ont surpris avec leur match contre G2 mais sont finalement repartis comme on les attendait comme la première équipe éliminé du groupe A.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -