Transferts entre Millenium et LDLC.

La reprise des tournois a eu lieu depuis déjà quelques jours, et les équipes tentent leurs possibles pour construire les meilleures line-up. Le mercato d’été a déjà bien avancé et pour l’instant il n’avait impacté aucune équipe française. Cela est à présent fait, car un changement vient de s’opérer entre les deux plus grandes structures du subtop français LDLC et Millenium.

Départs et Rumeurs chez Millenium

Le parcours chez Millenium des deux joueurs a débuté peu de temps après la Gamers Assembly, Millenium remporte le tournoi CSGO et Platinium fini 3ème. À cause de soucis en interne Robin “fisheR” Kalck a été écarté de l’équipe au profit de Mickael “mSx” Cassisi. Ce dernier ne fera pas long feu, en effet lors du départ de Michael “HaRts” Zanatta,  mSx décidera de suivre son compère et de quitter l’équipe laissant deux sièges vacants dans la line up Millenium.

C’est à ce moment que l’équipe de Joey “fxy0” Schlosser décide de se tourner vers les deux joueurs de chez Platinium eSport Valentin “mistou” Balbastro et Alexandre “xms” Forté, fort de leur troisième place a la GA 2016  à Poitiers. Cette line-up complète de la team Millenium promettait beaucoup de bonnes choses et avait un très fort potentiel.

transferts csgo_millenium_sistou_xms

Après une période de match très intéressante depuis l’arrivée des deux ex-Platinium ( 18 matchs officiels remportés sur 23 ), l’équipe fait face a un souci majeur, le cas de fxyo, banni par Valve de tout événement ou l’éditeur est sponsors, le joueur français, n’a toujours pas eu de suites favorables à son recours pour être réhabilité, souvent remplacé par Kevin ‘ kUtA ‘ Dang (10 participations sur les 23 derniers matchs officiels). xms et mistou ont décidé de quitter Millenium et ont déjà trouvé un point d’arrivée étant Team-LDLC. Mais ce départ ne risque pas d’être le dernier chez Millenium, en effet des rumeurs annonce fxyo comme étant sur le départ.

Lire aussi :  Mercato CS:GO 2019-2020 - Tous les transferts du top 20 des équipes

Les dirigeant de la structure seraient déjà en train d’essayer de monter une nouvelle équipe autour de Engin “MAJ3R” Kupeli et Christophe “SIXER” Xia, les deux rescapés de ce mercato. Lors de la qualification ECS ayant eu lieu ce weekend, nous avons pu voir une équipe Millenium inédite, qui a dû faire sans MAJ3R parti avec l’équipe Space Soldier pour les finales du World Electronic Sports Games 2016 qu’il remporta. C’est donc un mix conprenant,  Younes “YOUYOU” Ait-lalla, Paul “polox” BarbeMatthéo “nonick” Canei et Julien “PetitSkel” Marcantoni et Sixer. Et s’il était annoncé que PetitSkel était un last, de grosses rumeurs annonceraient YOUYOU comme étant proche de Millenium. Nous en saurons plus dans les semaines à venir.

Du turnover chez LDLC

Fin avril de cette année, Kévin “Ex6TenZ” Droolans arrive chez LDLC avec un nouveau projet et une nouvelle équipe. Cette équipe ne s’est pas beaucoup montrée sur la scène professionnelle, mais à chaque fois cela était prometteur avec par exemple un belle performance face à PENTA eSports lors de la Dreamhack Summer.

Niveau LAN, ils ont aussi été très discrets, leur unique sortie fut très intéressante avec leur victoire lors du Championnat National en juillet dernier. L’équipe montrait un jeu très intéressant et il semblait y avoir une belle cohésion dans cette équipe. Malgré cela, Matthieu “mathEND” Roquigny, ne se sent pas à sa place. Ancien co-LIG chez LDLC White, le poste est maintenant réservé à Ex6TenZ qui exerçait ce post chez G2 auparavant. Mais il n’est pas le seul à quitter l’équipe puisque Charbel “BouLy” Naoum a lui aussi décidé de partir. En effet le joueur ne se sent pas en forme et dit manquer d’entrainement individuel.

Lire aussi :  IEM Pékin 2019 - Programme, dates et résultats des matchs

transferts_750x400_xms_mistou (1)

credit : team-ldlc

Comme nous l’avons vu plus haut, c’est donc xms et mistou qui sont venus remplacer au pied levé les deux ex-LDLC, la nouvelle line-up ne compte désormais dans ses rangs qu’un seul rescapé de l’ère LDLC blue/white en la personne de Antoine “to1nou” Pirard. Elle devient majoritairement composée d’Ex-Platinium eSport, puisque les deux nouveaux joueurs ont retrouvé le joueur anglais Alex “ALEX” McMeekin.

La première sortie de cette line-up a été ce week end lors des qualifications ECS et ils ont montré de très belles choses mais on perdu 16-14 en ayant mené 12-3 contre HUEHUE, une équipe sur laquelle court de folles rumeurs.

Ces changements au sein des deux plus grosses line-up françaises sont plutôt favorables à LDLC car elle nous apporte une line-up qui peut atteindre le top 3 FR derrière G2 et nV. Pour ce qui est de Millenium, c’est l’heure de la reconstruction pour cette structure qui a les mêmes ambitions que LDLC.

 

En savoir plus sur l'auteur
Redacteur CSGO

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.