Counter Strike

Virtus.Pro a annoncé la prolongation des contrats de sa line-up CSGO pour 4 ans !

Dans un communiqué paru sur la page Facebook de l’équipe, l’organisation russe annonce la prolongation de sa line-up polonaise jusqu’en 2020. Dans l’annonce, on peut lire que ces nouveaux contrats sont  » les plus gros dans l’histoire de l’eSport en terme de durée et de valeur de contrat« .

Virtus.ProPasha et ses mate victorieux lors de l’EMS Katowice en 2014

Il faut dire que la line-up polonaise est un exemple de longévité. En effet, arrivée au sein de la structure en janvier 2014, ils ont juste ajouté un coach à l’équipe avec l’arrivée de Jakub « kuben » Gurczyński en février 2015. Avec cette line-up, Virtus.Pro c’est : une victoire sur 8 major et ils en ont atteint quatre fois le top 3 ! Ainsi que 7 titres dans des tournois premier tier. L’équipe reste sur une seconde place dernièrement lors de l’ESL New York et de l’EPICENTER. Le seul problème de cette équipe, c’est qu’ils sont capables du meilleur, mais aussi du pire. L’équipe est aussi classée en ce moment cinquième du classement des équipe HLTV.

Virtus.ProDernier titre en date : la DH bucarest

L’organisation russe est, depuis 2015, supportée par un important investisseur russe du nom d’Alisher Usmanov. Sa société, USM holdings, est un capital-risque qui investit dans le domaine des technologies, des médias et des télécoms. En 2015, Virtus.Pro annonçait un investissement de 100 millions de dollars pour développer l’équipe, mais aussi créer de nouveaux tournois, des lieux pour les accueillir, mais aussi pour améliorer la couverture médiatique de l’eSport en Russie.

Virtus.Pro est restée très discrète ces derniers jours. En effet, le mois de Décembre a vu la scène se tourner vers les qualifications pour le major, ce dernier auquel VP participera en tant que légende (ayant terminé dans le top 8 de l’ESL One Cologne). Nous les retrouverons aussi lors de la Dreamhack Las Vegas en Février.

Virtus.PropashaBiceps joueurs emblématique de VP et figure forte de CSGO.

Pour finir, on peut penser que Virtus.Pro détient sans doute le secret d’une longévité au top pendant si longtemps, garder le même noyau solide et ne rien changer à la line-up même pendant les périodes difficiles (alors que beaucoup de structures et d’équipes règlent les passages à vide par des changements de joueurs). Cela renforce les liens au sein de l’équipe et crée une émulation au sein de l’équipe qui tire le niveau vers le haut. Une philosophie d’équipe que bien d’autres devraient peut-être suivre pour leur permettre de rester compétitives et rester au top du classement mondial.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -