League Of Legends

C’est officiel, en plus du changement de nom de Qiao Gu à Newbee (organisation détentrice de la structure Qg au spring split), la structure chinoise a annoncé le retour de Dade l’ex midlaner de Samsung blue. Dade qui voulait au départ retourner en Corée pour le summer split, n’aura finalement pas trouvé chaussure à son pied. C’est par l’intermédiaire de leur compte Weibo que la structure a donc annoncé son retour.

Un split en tant que remplaçant

DadeEn effet Dade était déjà dans la line up Newbee durant le début du split LPL. Cependant les bonnes performances de Doinb en midlane ne lui avait pas laissé l’opportunité de jouer. Devant ce manque de temps de jeu il avait donc décidé de repartir pour la Corée après 2 ans en Chine. Mais voila Doinb ne fait plus parti des plans de la structure et semblerait-il Dade n’a pas trouvé de team en LCK. c’est donc tout naturellement qu’il est revenu vers son ancienne équipe.

Reste à voir si son retour sera celui du Dade que l’on a connu. Espérons pour que son manque d’activité en compétitif ne lui soit pas trop préjudiciable.

Des problèmes internes chez Newbee ?

DadeC’est en effet ce que laisse présager le long poste de Doinb sur les réseaux sociaux. Selon lui Swift, le jungler de la team, régnerait en dictateur sur la line up et aurait provoqué son éviction du poste de midlaner titulaire. Il lui aurait clairement notifié ne plus vouloir jouer avec lui et aurait même été jusqu’à convaincre les dirigeants de ne pas le laisser jouer avec l’équipe réserve en Challenger Series.

Cet incident ayant eu lieu juste avant leur demi finale en LPL et Dade étant déjà parti, Newbee n’avait pas pu présenter un roster complet. Cela avait eu pour conséquence un abandon et un match pour la troisième place avec leur adc en tant que midlaner. Selon Doinb, il aurait proposé son aide à la team pour cette demi finale mais Swift l’aurait refusée préférant abandonner que de le laisser jouer.

Le paradoxe de cette histoire est, que Doinb affirme que Swift était contre l’arrivée de Dade et que le fait qu’il soit contre soit une des raisons pour laquelle Dade n’avait pas joué un seul match en LPL. Pour l’instant Doinb est toujours chez Newbee mais l’arrivée de Dade ainsi que les messages du midlaner laissent présager à un départ sous peu.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -