Starcraft 2

Pas de doublé pour Serral, qui a laissé son trône à Dark, joueur coréen aux talents multiples. Park « Dark » Ryung Woo s’est imposé 4-1 en finale des WCS Global Finals 2019 contre Reynor, le jeune joueur des GamersOrigin. La Corée prend sa revanche sur l’année 2018, où l’Europe avait brillé sous l’aura de l’invincible Serral.

L’Europe a failli cette année. Parmi les huit prétendants européens au titre, seuls Riccardo « Reynor » Romiti et Joona « Serral » Sotala auront réussi à sortir de la difficile phase de groupes des WCS Global Finals 2019. Les deux joueurs sont tombés du même côté de l’arbre des playoffs et se sont rencontrés dès la demi-finale, après avoir éjecté au passage les coréens soO, gagnant des IEM Katowice, et Trap.

Les deux prodiges s’étaient déjà rencontrés en finale des WCS cette année. Victoire de l’italien aux WCS Winter, victoire du finlandais lors des WCS Fall : la demi-finale faisait office de revanche pour les deux européens.

C’est le jeune joueur des GamersOrigin qui a finalement remporté son match 3-2, privant Serral d’un deuxième titre de champion du monde.

Im out, just speechless… sorry for the fast exit after the defeat really wasnt feeling it

— Joona Sotala (@ENCE_Serral) November 2, 2019

De l’autre côté de l’arbre, suprématie absolue de Dark sur les autres joueurs coréens (3-0 contre Maru et Classic).

En grande finale, deux joueurs de Zerg, 17 ans contre 24 ans, Europe contre Corée. Le parcours exceptionnel de Reynor s’est malheureusement arrêté là, à deux doigts de la consécration ultime. Dark remporte la grande finale des WCS Global Finals 2019 sur un score de 4 à 1 et devient le nouveau champion du monde de Starcraft II.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -