Les European Masters d’été 2018 commencent le 10 septembre avec un nouveau format !

La date des European Masters d’été 2018 est désormais connue ! Après une première étape remportée par Origen, la nouvelle compétition européenne de League of Legends revient le 10 septembre ! Pour l’occasion, le championnat change de format !

European-Masters-LoL-2018

European Masters d’été 2018 – Une seconde édition pour plus de compétition

Le nouveau championnat made in Riot Games fera son retour en même temps que les écoliers de France. Les 16 meilleures équipes européennes (hors LCS) s’affronteront une nouvelle fois pour espérer remporter le titre de champion européen et se partager les 150 000€ qui l’accompagne. Origen se reformera-t-elle pour poutrer les espoirs des autres équipes ? Qui parmi Gentside, LDLC et GamersOrigin représenteront la France lors de cette seconde édition ? Des questions qui auront leur réponse après l’ESWC Metz, qui distribuera les précieux points du classement de l’Open Tour France !

Nouveau format européen

Lors de la première édition, seulement 10 équipes issues des 10 ligues régionales (LRE) étaient directement qualifiées. Avec l’ajout des ligues Baltic National Esports League, Benelux Premier League et la LGC Grèce, toutes les régions ont désormais leur ligue régionale.

Lire aussi :  MAD Lions remporte les European Masters Summer 2018 !

Ainsi, pour les European Masters d’été 2018, 13 équipes seront issues des LRE. Les équipes terminant première de leur ligue respective seront d’ores et déjà qualifiées pour les EM. Les équipes secondaires des ligues s’affronteront quant à elles lors de la phase de qualification, qui se déroulera du 10 au 13 septembre, lors d’un tournoi toutes rondes.

european masters d'été 2018 phase qualificationLa phase de qualifications en question (crédit : lolesport)

Les trois équipes ressortissantes rejoindront alors les équipes issues du classement des LRE. Les 16 teams chauffées à bloc seront réparties en 4 groupes de 4 équipes. Elles s’affronteront dans un tournoi toutes rondes et les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront en phase finale.

Un face à face ultime attendra chacune des équipes (le format du BO n’est pas encore connu). 4 équipes ressortiront de ces affrontements, et se qualifieront pour les demi-finales ! Celles-ci se dérouleront à Katowice, en Pologne les 29 et 30 septembre !

european masters d'été 2018 phases groupeLa phase de groupes (crédit : lolesport)

Programme

  • 10 au 13 septembre : Qualifications
  • 17 au 20 septembre : Phase de groupes
  • 22 et 23 septembre : Phase finale
  • 29 septembre : Demi-finales
  • 30 septembre : Finale
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.