Les dates de la Blizzcon 2018 enfin connues !

Le grand festival annuel de Blizzard, la Blizzcon fait son retour pour sa 13ème édition ! La Blizzcon réunit chaque année les fans de Blizzard au centre principal de la société : Anaheim ! À l’occasion : des concours, annonces et compétitions esportives sur les différents titres de l’éditeur.

Blizzcon

Les dates de la Blizzcon 2018

Rendez-vous immanquable pour les fans des univers Blizzard, la Blizzcon est un moment unique qui réunit chaque année des milliers d’amateurs. Qu’ils viennent directement sur place ou qu’ils suivent le déroulement depuis chez eux, les fans en prennent plein les yeux à la convention spéciale de Blizzard. Pour sa 13ème édition, elle ne change pas de recette et réunit à nouveau les fans au Anaheim Community Center en Californie, ville mère où se trouve les principaux locaux de la société.

Un des moments intenses pour la Blizzcon se déroule bien avant le début de l’événement. Il s’agit de la vente des billets qui généralement nécessite d’être très attentif. Blizzard, victime de son succès, n’a que peu de places pour beaucoup de demandes ! Cette année, la Blizzcon aura lieu les 2 et 3 novembre tandis que la vente des billets débutera dès le jeudi 10 mai à 4h00 ! La vente des billets se fera en plusieurs périodes successives, le second lot dès le samedi 12 mai à 19h00 puis un troisième le jeudi 17 mai de nouveau à 4h00.

Blizzcon
Crédit: Blizzard – Blizzcon 2017

Les compétitions esport

Au-delà de ces dates, les compétitions esport qui se clôtureront à la Blizzcon devraient connaître une activité intense à partir du 25 octobre. C’est dans la Blizzard Arena de Los Angeles que les compétitions seront présentées. Heroes of the Storm ouvrira le bal du 25 au 28 octobre avec les phases de groupes des HGC 2018. Les playoffs auront lieu durant la Blizzcon les 2 et 3 novembre. Les World championship Series de Starcraft II seront aussi à la Blizzard Arena du 26 au 28 octobre tandis que le Championnat d’Arène de World of Warcraft se tiendra le 29 octobre.

Durant la Blizzcon, ces compétitions seront toutes présentes, auxquelles s’ajoutent aussi Overwatch et Hearthstone. La coupe du monde d’Overwatch se déroulera pendant les deux jours ainsi que les Hearthstones Global Games.

Lire aussi :  Interview de Den - "Hearthstone se doit de multiplier les mécaniques pour rester compétitif"

Billets et billets virtuels

Le précieux sésame pour la Blizzcon a toujours un prix conséquent au vu de tout le contenu offert durant l’événement. Le billet pour y accéder est d’un montant de 199 $, soit environ 160 . Le prix du billet virtuel n’a pas encore été indiqué, mais pour la Blizzcon 2017, le montant s’élevait à 29.99€. Ce billet permet aux fans de suivre toutes les scènes par un accès réservé aux détenteurs du billet. L’achat d’un billet virtuel permet d’obtenir des récompenses uniques en jeu. De plus, il offre une réduction sur le sac de goodies du festival.

La date d’arrivée du billet virtuel n’a pas non plus été communiquée. Celle-ci se fait généralement après la vente de tous les tickets pour l’événement.

Crédit image mise en avant: Blizzard

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.