Dates des Worlds Lol 2018 – Programme de la compétition

Elles sont enfin là, après plusieurs mois d’attente, les dates des Worlds Lol 2018 ont été annoncées le 1er août 2018. Après une finale assez mouvementée en 2017, aurons-nous encore droit à une compétition de titan ? Samsung Galaxy (renommés depuis Gen.G) seront-ils vainqueur pour une seconde année consécutive ?

Après un succès fulgurant au Stade national de Pékin en 2017, le Championnat du Monde League of Legends revient en force cette année. Un choix précieux, puisque Riot Games pose ses valises dans le pays considéré comme le noyau de l’esport : la Corée du Sud. Si vous vous demandez pourquoi la Corée est le noyau de l’esport, il faut savoir que l’esport est vu comme étant un sport national, notamment avec des compétitions déjà existantes comme les JO d’hiver l’année passée avec Starcraft II…

Ainsi, c’est 24 équipes qui se disputeront le titre de meilleure équipe du monde sur League of Legends. La compétition durera plus d’un mois. Vous retrouverez dans cet article les informations sur le format mais aussi le programme des matchs et pour finir le classement.

Lire aussi :  Toutes les équipes qualifiées aux Worlds 2018 de League of Legends

Programme et dates des Worlds Lol 2018

  • Play-In : du 1er au 4 octobre et les 6 et 7 octobre, à Seoul.
  • Phase de groupe : du 10 au 17 octobre, à Seoul.
  • Quarts de finales : 20 et 21 octobre, à Busan.
  • Demi-finales : 27 et 28 octobre, à Gwangju.
  • Grande finale : 3 novembre, à Incheon.

Les salles et emplacement exacts des matchs n’ont pas encore été révélés.

dates des worlds lol 2018(Crédit : lolesport)

Un format différent

Cette année, une petite modification a été réalisée afin d’éviter aux joueurs et au staff de passer trop d’heures sur les routes. En effet, les Worlds durent une semaine de moins que l’année dernière, avec une phase de groupe qui se déroulera sur 8 jours consécutifs (au lieu de deux semaines). De plus, les quarts de finales seront eux aussi disputés sur deux jours au lieu de quatre. Outre ces changements, le nombre total de jours de matchs est identique à celui du Mondial de l’an dernier.

Lire aussi :  Worlds 2018 - RNG se qualifie pour les quarts de finale, Vitality éliminés de la compétition.

Format des matchs

  • Play-In : 12 équipes qualifiées des régions “mineures”. →  Quatres équipes se qualifient pour la phase de groupe.
  • Poules : 16 équipes dont 2 équipes LCS NA, 2 équipes LCS EU, 3 équipes LCK, 2 équipes LPL, 2 équipes LMS + 1 équipe VCS + 4 équipes qualifiées via le Play-In.
    → Matchs : 4 poules de 4 équipes, Bo1, deux rounds. Les deux équipes les mieux classées de leurs groupes à la fin des poules se qualifient pour les phases finales.
  • Phases finales : Quarts de finales, demi-finales, Grande finale. Tous les matchs se jouent en Bo5.
En savoir plus sur l'auteur
Tsubaki, Gameuse dans l’âme depuis l’age de 5 ans. Rédactrice spécialisé eSport. Streameuse à temps perdu sur Twitch. Petite Nordiste réfugiée dans le sud pour profiter du soleil.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

2 commentaires

  1. J’suis en retard par rapport à la date de rédaction mais bon :p, à la toute fin quelques erreurs au niveau du format des matchs.

    Poules : 2* équipes LPL, 2* équipes LMS, et à la fin de la phrase “+ 4 équipes qualifiéeS” oubli d’un pauvre petit s.

    Merci pour l’article en tout cas 🙂 !

  2. Hey ! Il n’est jamais trop tard 😉 Oui effectivement, on s’est un peu emballé entre les équipes qualifiées de la phase de groupe et des Play-In ! Merci beaucoup pour ce retour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.