Valorant

Les Ignition Series de Valorant, c’est la nouvelle offre compétitive du FPS de Riot Games ! Deux compétitions ont pour l’instant été annoncées : l’une en partenariat avec G2 Esports, et l’autre avec RAGE.

ignition series valorant

Après le VALORANT Launch Showdown, c’est au tour des Ignition Series de pointer le bout de leur nez pour offrir aux viewers les meilleurs rencontres sur VALORANT !

Les Ignition Series de VALORANT, c’est un ensemble de tournois créés en partenariat avec les joueurs et les joueuses, les équipes, les créateurs de contenu et divers organisateurs du monde entier, unis pour bâtir l’écosystème compétitif de VALORANT.

Selon les propres mots de l’éditeur, c’est leur premier pas depuis le lancement pour favoriser le jeu compétitif organisé à grande échelle. Riot Games a ouvert l’accès aux meilleures organisations esportives pour mettre à l’épreuve différents formats et poser les bases de la compétition sur leur FPS.

En d’autres mots, après un départ officiel moins réussi que la bêta, Riot cherche encore à formaliser son offre compétitive. Tout comme ils le font sur Teamfight Tactics, avec le lancement des championnats du monde.

Pour l’instant, trois compétitions Ignition Series ont été annoncées :

G2 x IGNITION : les Ignition Series de VALORANT avec G2 sont en préparation. Huit capitaines d’équipe intrépides mèneront leurs troupes aux combat. Les joueurs et joueuses n’apprendront l’identité de leurs partenaires que la veille du tournoi ! Une seule équipe sortira victorieuse et embrasera le flambeau de la victoire.

La compétition débute le vendredi 19 juin à 15h, heure française !

RAGE x IGNITION : le plus grand événement d’esport japonais, RAGE, accueillera le premier tournoi VALORANT officiel du Japon au sein des Ignition Series de VALORANT. 16 équipes célèbres à la réputation technique bien établie, comme DetonatioN Gaming et JUPITER, s’affronteront pour remporter le prix unique de 500 000 yens (plus de 4 000 €). Le tournoi se tiendra les 20 et 21 juin à partir de 15h, heure standard japonaise, et jusqu’à 23h les deux jours.

T1 x nerd Street Gamers : 16 équipes, 50 000 $ de cashprize pour une compétition qui se déroulera du 26 au 28 juin prochain ! La confrontation débutera par deux épreuves de qualification, les 20 et 21 juin, qui sont ouvertes à tous les joueurs. Les gagnants des éliminatoires s’assureront quatre places dans les 16 équipes du Showdown, où ils auront la chance d’affronter les meilleurs joueurs de VALORANT. Les fans pourront suivre la compétition sur le stream de T1 ici. Ce sera l’occasion de voir à l’oeuvre la nouvelle équipe des T1 !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -