Découvrez le nouveau champion Qiyana, l’Impératrice des éléments et tous ses sorts !

Découvrez Qiyana, Impératrice des éléments, le nouveau champion à faire très prochainement son entrée sur la Faille de l’invocateur. Au lendemain de la mise en ligne du teaser et à quelques semaines de Yuumi, Riot Games a officiellement dévoilé dans une vidéo les compétences du nouveau champion.

Qiyana-League-of-Legends

Révélée dans un teasing hier, au premier coup d’œil, on aurait pu penser que ça serait un nouveau skin pour Sivir, Sivir Elementaliste, comme celui de Lux Elementaliste. Or, il s’avère que c’est un nouveau champion qui intervient à peine deux semaines après la petite chatte mignonne, Yuumi.

L’Impératrice des éléments, Qiyana, puise sa force de son environnement. Ce champion est un burst assassin AD. Qiyana propose un kit de sorts qui lui permet d’être extrêmement mobile. Ses compétences ressemblent de près ou de loin à ceux d’Akali, cette façon de se camoufler pour éviter les attaques ennemies, ou cette manière de dash vers l’adversaire comme Irelia.

Selon le producteur en chef de la création des champions, Ryan “Reav3” Mireles, le champion est un personnage qui se joue sur une lane. Pourtant ses sorts utilisent des éléments souvent accessibles dans la jungle. Aurions-nous un assassin capable d’être aussi joué en jungler ? Elle sera disponible au patch 9.13.

Par contre, nous ne connaissons pas grand chose du lore de Qiyana. Hormis qu’elle vient d’une région nommée Ixacoan. Un emplacement caché situé dans les profondeurs des jungles de Runeterra.

Des sorts pour incliner ses adversaires

 Passif – Privilège royal
La première attaque ou compétence contre un champion ennemi inflige des dégâts supplémentaires. Ce délai de récupération est réinitialisé lorsqu’elle utilise un nouvel élément.

 

A – Lame d’Ixtal
Qiyana taillade la zone devant elle, infligeant des dégâts. Si son arme utilise un élément, elle est projetée vers l’avant et explose.

Rivière : immobilise les ennemis à l’impact.
Mur : inflige des dégâts supplémentaires aux cibles qui ont peu de PV.
Hautes herbes : laisse une traînée d’invisibilité qui augmente la vitesse de déplacement.

 

Z – Terraforce
Qiyana fonce vers l’élément ciblé pour en puiser la force. Pendant la durée de l’enchantement, elle augmente sa vitesse de déplacement, sa vitesse d’attaque et inflige des dégâts supplémentaires à proximité de l’élément.

 

E – Audace
Qiyana fonce sur une distance fixe vers une cible, lui infligeant des dégâts.

 

R – Tour de force suprême
Qiyana crée une onde de choc, repoussant les ennemis. Tout élément touché par l’onde de choc explose, infligeant des dégâts et étourdissant les ennemis pendant un court instant.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.