Découvrez Yuumi, Gardienne du Grimoire

Découvrez Yuumi, Gardienne du Grimoire, le nouveau champion à faire très prochainement son entrée dans League of Legends. Révélée dans une vidéo de présentation, cette petite chatte ne fait pas qu’être mignonne, elle sera aussi là pour vous épauler, littéralement.

Yuumi-Gardienne-du-GrimoireYuumi, Gardienne du Grimoire va venir vous ronronner sur l’épaule !

Présentation officielle de Yuumi ?

Si l’on attend encore une vidéo officielle pour nous présenter ses compétences, Yuumi, Gardienne du Grimoire n’a pas attendu pour nous révéler ses petit secrets. Le deuxième champion de 2019 sera donc un support. A l’image de Pyke (en un poil plus mignon) vous attendez pas à contrôler un personnage comme les autres. Axée pour les joueurs débutants, elle possède la capacité assez unique d’épauler ses alliés afin de se concentrer intégralement sur sa survie et celle de Grimoire. Il sera ainsi plus aisée pour les nouveaux arrivants de s’imprégner des dangers de la Faille de l’Invocateur.

Lire aussi :  Gen.G annonce le recrutement de Kuzan en midlane

Attendue très certainement pour le 15 mai prochain sur le PBE, le petit chat a donc encore deux semaines pour se faire la main avant de pouvoir mettre les nôtres dessus. Définitivement support, ce petit chat pourrait vous faire tourner la tête sur son passage. Cependant n’oubliez pas, le véritable danger n’est pas la boule de poils mais plutôt le livre sur lequel elle se déplace.

Voulant à tout prix sauver Norra, Yuumi demanda de l’aide de Grimoire. Chacune de ses milliers de pages conduisait en un lieu différent en se servant des lignes magiques qui traversaient les royaumes matériel et spirituel. La page que Norra avait utilisée pour se déplacer était perdue, mais peut-être Yuumi pouvait-elle se rapprocher de sa maîtresse avec Grimoire. Le livre et elle se mirent alors à franchir tous les seuils existants. Elle devint l’improbable Gardienne du Grimoire, jurant de le protéger avec toute la vaillance d’un lion, car s’il devait tomber entre de mauvaises mains, toutes sortes de bandits et d’individus indésirables pourraient traverser les portails menant à Bandle.

Extrait du lore de Yuumi, Gardienne du Grimoire

Des compétences au poil

yuumi-passifPassif – Pas touche

Parfois, sa prochaine attaque restaure une partie de son mana et lui confère un bouclier. Si elle est attachée, le bouclier protège son allié. Le bouclier la protège elle ou son allié jusqu’à ce qu’il soit brisé.

yuumi-AA – Tête de chat-sseuse

Yuumi lance un projectile qui inflige des dégâts magiques au premier ennemi touché. Si le projectile vole assez longtemps, il inflige des dégâts supplémentaires et ralentit les ennemis.

Lorsque Yuumi est attachée, elle lance un projectile depuis la position de son allié. Il peut alors être dirigé avec le pointeur de la souris.

Z – Félin pour l’autre

Propriété passive : Lorsque Yuumi est attachée, elle et son allié gagnent un pourcentage des dégâts d’attaque et de la puissance de chacun sous la forme de force adaptative.

Propriété active : Yuumi commence avec un point pour son Z. Elle effectue une ruée vers un champion allié et s’attache à lui. Une fois attachée, elle suit les mouvements de son partenaire et ne peut être ciblée que parles tourelles. Les compétences de Yuumi sont lancées depuis la position de son allié, et elle ne peut plus attaquer les ennemis. Yuumi peut se détacher après un certain délai ou s’attacher à un nouvel allié sans délai de récupération.

Yuumi-E E – Zouuu

Yuumi se soigne et gagne un important bonus en vitesse de déplacement. Si elle est attachée, son allié est ciblé par le sort à la place. Ce sort possède deux charges.

 

Yuumi-R R – Chat-pitre final

Yuumi ouvre Grimoire et lance une vague de dégâts magiques qui immobilise les ennemis après plusieurs coups. Pendant qu’elle utilise son ultime, elle peut toujours se déplacer, s’attacher aux champions alliés et se soigner.

Le support semble adopter un style de jeu assez simple mais très actif. On attend avec impatience d’en savoir un peu plus sur la composition de ses compétences. D’ici la vidéo de gameplay qui doit arriver dans les prochains jours, une interrogation demeure. Pourra-t-elle manger l’ultime de Fizz ?

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.