Trackmania

Sur plus de cinq mille prétendant·es au titre, seuls huit auront réussi à tirer leur épingle du jeu ce week-end, lors des qualifications pour les demi-finales de la ZeratoR Trackmania Cup 2020.

trackmania cup
CarlJr et Bren lors de la Trackmania Cup 2019 (© Timo Verdeil)

Des pneus par milliers ont fait chauffer l’asphalte et la glace ce week-end. Débutée ce samedi 18 juillet, l’édition 100% online de la ZeratoR Trackmania Cup 2020 – dont les phases finales devaient initialement se clore à l’AccorHotels Arena – a rameuté plus de cinq mille participant·es.

Tout le long du week-end, les joueurs et joueuses ont tenté d’arracher leur place qualificative pour les demi-finales de la compétition. Sans grande surprise, les noms des huit qualifiés sont bien connus des fans de la scène de Trackmania.

Le quatuor CarlJr, Bren, Aurel et Papou sera de la partie

On retrouve bien évidemment le canadien et quintuple champion des Trackmania Cup Carl-Antoni « Carl Jr. » Cloutier et son acolyte de Solary Brendan « Bren » Seve – qui ont remporté ensemble la Trackmania Cup en duo de 2019.

Deux autres habitués des finales ont aussi gagné leur ticket pour les demi-finales : Aurélien « Aurel » Bouard de l’écurie de GamingPrivé (top 4 en 2018 et top 2 en 2019) et son ancien collègue resté chez GamersOrigin, Valérian « Papou » Ramamonjy (top 2 en 2017, top 3 en 2018 et top 4 en 2019).

Quatre autre prétendants au titre ont réussi à s’immiscer dans le top 8 grâce à leurs excellents résultats. Parmi eux, le Suisse Yann « Yannex » Perroulaz (24 ans) et trois très jeunes joueurs : Xerar (16 ans) des One X eSports, Lucas « Badlulu » Piochaud (17 ans) de la Team PAX de Domingo et Gwendal « Gwen » Duparc (15 ans), nouvelle figure de GameWard, qui a d’ailleurs roulé sur la concurrence – sans mauvais jeu de mot – pour se qualifier en demies.

Les demi-finales et la grande finale se dérouleront toujours en online le dimanche 26 juillet dès 19h ! Bren, Aurel, papou et Xerar combattront dans le groupe 1, Yannex, CarlJr, Badlulu et Gwen dans le second. Cette ZeratoR Trackmania Cup 2020 sacrera un nouveau champion, dont beaucoup espèrent que ce ne sera pas encore CarlJr.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -