Des départs importants chez SKT T1

   Premier vrai mouvement du côté de la Corée, la structure double championne du monde et quadruple championne des LCK, SKT T1 vient de perdre 3 de ses joueurs, leur Toplaner titulaire Marin et leur 2 remplaçants Jungle/Mid, Tom et Easyhoon.

Un Toplaner de génie

MaRin   Marin est sûrement l’un des meilleurs Toplaner de l’histoire et un joueur marquant de la Corée. Connu dans sa carrière pour être le “Faker de la Toplane”, le joueur a prouvé aux Worlds de cette année que ce titre n’était pas volé. Il s’est adapté à toutes les métas possibles depuis 2 ans (Du Renekton/Shyvana/Trundle, aux champions tanks (son Maokaï) en passant par les bruisers) et a réussi à lead son équipe au titre de championnat du monde. Pourtant on sent que le joueur ne veut pas s’arrêter à un titre de champion du monde et d’après ses dires son départ est synonyme de “nouvelles expériences”. Attendons donc de voir de quelles expériences Marin veut parler.

Lire aussi :  Découvrez Yuumi, Gardienne du Grimoire

Des Remplaçants qui méritent une place titulaire

   Easyhoon est clairement un excellent midlaner. Il n’a jamais su s’imposer face au Dieu de la Midlane chez SKT, mais il s’est clairement créer une réputation de joueur solide durant son passage dans la structure, parvenant dans l’année à s’imposer comme un choix parfois nettement plus intéressant que Faker et même lors des Worlds d’offrir une Demi-Finale à sa structure. Clairement un joueur à surveiller dans les transferts internationaux.


   Tom est sûrement ici le joueur qui est le moins connu. Néanmoins ce jeune talent n’est pas à sous-estimer, il débuta directement chez SKT (Structure qui est sans doute la plus puissante de l’histoire de LoL) et gagna notamment la finale des LCK Summer à la place de Bengi (Maitre Stratégique in-game de SKT) ce qui n’est pas rien. Un joueur intéressant que l’on pourrait voir se déplacer dans d’autres régions.

Encore des joueurs s’ajoutant sur le mercato international et qui pourrait créer des surprises non-négligeables dans beaucoup de structure.

Lire aussi :  Découvrez Yuumi, Gardienne du Grimoire

 

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur LoL et passionné d'esport depuis 2011

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.