Des départs du côté de Fnatic

Dernière minute

L’information vient de tomber, Bora “Yellowstar” Kim quitte Fnatic. Après trois ans de bons et loyaux services le support emblématique de la structure au logo orange part vers de nouveaux horizons. Après le départ de Huni et Reignover, Yellowstar s’est dit dans une situation compliquée avec deux possibilités : “construire une nouvelle équipe ou considérer d’autres options”. Il a donc choisit de quitter son équipe: “j’ai eu la possibilité de rejoindre une équipe à mon meilleur niveau en NA et j’ai la chance d’expérimenter une nouvelle façon de vivre et un nouvel environnement.”

s2Fn6cOjeHPBBCU

C’est donc vers les NA que se tournerait l’un des joueurs les plus titrés d’Europe. La plus grosse probabilité serait TSM où il rejoindrait alors deux autres joueurs de renom: Bjergsen et Doublelift.

Qui pour le remplacer? Pourquoi pas Edward qui a annoncé qu’il serait en LCS EU pour cette saison 6. La rumeur d’un Cabochard chez Fnatic n’attend plus qu’à être confirmée. Il ne serait donc pas surprenant de retrouver ce duo anciennement Gambit chez Fnatic.

Annonce officielle

Huni et Reignover quittent Fnatic

L’info vient de tomber aujourd’hui, Huni et Reignover quittent Fnatic. En effet la structure n’a pas pu retenir ses joueurs face aux propositions extérieures laissant partir son duo Top/Jungle très populaire parmi les fans.

Lire aussi :  Gen.G annonce le recrutement de Kuzan en midlane

Un jeune roster qui nous a fait rêver

Il faut dire que le roster Fnatic de cette année fut des plus surprenant, notamment nos deux joueurs coréens, affichant un potentiel exponentiel et rasant les titres européens tout en proposant des résultats excellents en international. Reignover, ex-joueur de chez Incredible Miracle n’était alors pas inconnu au bataillon mais n’était pas réputé pour être un excellentissime Jungler et Huni n’était qu’un joueur Challenger du ladder coréen dont on remettait en question le choix pour remplacer S0az.

La suite tout le monde la connaît. Nos mises en doute furent vite suivi d’applaudissements en direction des décisions de YellowStar. Ce dernier a réussi à mettre en place un roster composé de jeunes joueurs continuant le succès historique de Fnatic dans la réussite, gagnant les deux saison LCS EU de l’année et parvenant en demi-finale de leurs deux événements internationaux  (Le MSI  et les Worlds).

De nouveaux doutes sur Fnatic

L’équipe garde à son chevet Febiven, Rekkles et son capitaine YellowStar. Seulement Huni et Reignover, de part leur forte alchimie entre eux, étaient une clé de la réussite de l’équipe, et remplacer ces deux joueurs ne va pas être simple.

Lire aussi :  Fnatic lève 19 millions de dollars !

On pense quand même à quelques noms possibles, Cabochard, Loulex, Freddy122, Horo. Pour l’instant beaucoup de choses sont possibles mais aux vues des choix de la structure l’année dernière, on pourrait encore avoir des surprises cette année.

Quel direction pour les joueurs sortant ?

Huni et Reignover posent également la question de l’équipe où on va les retrouver l’année prochaine, des rumeurs sur un Huni ADC du côté des NA se sont répandues mais qu’en est-il de Reignover ? Des rumeurs restent des rumeurs et pour l’instant rien est sûr.

On peut toutefois écarter l’idée de la Corée, cette dernière ne payant pas très bien, il nous reste alors le choix de la Chine et des NA pour nos deux joueurs.

Le temps nous donnera des réponses pour l’instant observons la suite des événements.

Annonce officielle

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur LoL et passionné d'esport depuis 2011

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.