Diego Demme, un joueur de foot international se met à l’esport sur FIFA

Âgé de 27 ans, le milieu de terrain du RP Leipzig, Diego Demme, va conjuguer cette saison crampons et manettes. L’international allemand va rejoindre la section esport de son club et participer à la Virtual Bundesliga 2019-2020 sur FIFA 20.

Diego-Demme-RP Leipzig-esportCredit : Diego Demme – RP Leipzig

Actuellement 4e (ex-aequo avec Fribourg), à deux points du leader (Borussia Mönchengladbach), le RP Leipzig a décidé de renforcer sa section esport avec l’intégration d’un nouveau joueur FIFA.

Le milieu international allemand du RB Leipzig, Diego Demme, va à présent mener une double carrière sportive. Le joueur de 27 ans (1 sélection en 2017) a disputé sept matches en Bundesliga cette saison, il devra dorénavant mener une vie de footballeur et d’e-athlète professionnels. L’objectif étant de participer au championnat FIFA 20 de la Virtual Bundesliga 2019-2020, et bien sûr, la gagner. Pour information, la Virtual Bundesliga est le plus haut niveau de compétition national sur FIFA 20, l’équivalent de la e-Ligue 1 en France.

L’un des premiers à mener une double carrière

Nous sommes désormais habitués à voir des clubs de foot investir dans l’esport. À titre d’exemple, le Montpellier Hérault Sport Club a fait son entrée dans l’esport en s’associant avec la structure française beGenius ESC. De même que le LOSC eSports qui a renforcé son pôle esport en s’associant avec la structure marseillaise, MCES. Dernièrement, ce fut le club anglais de foot de la Premier League, Manchester City, qui est devenu partenaire avec l’organisation esportive nord-américaine FaZe Clan.

Pourtant, malgré ces récentes annonces, c’est la première fois qu’une équipe autorise un joueur à évoluer sur deux sports en parallèle. Diego Demme n’est pas le premier joueur à jouer sur le terrain et derrière l’écran de manière compétitive et professionnelle.

En effet, il n’est pas le premier à posséder cette double casquette. Cette première s’est déroulée en France. L’actuel joueur de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier s’était qualifié en finale de l’Orange e-Ligue 1 sous le maillot du FC Nantes en 2017. Malheureusement, sa carrière d’esportif fut écourtée brusquement, car les finales de la e-Ligue 1 se tenaient le même jour qu’un match de Ligue 1, Nantes – Caen. Le joueur a fait le choix d’abandonner la compétition pour se concentrer sur sa profession de footballeur.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.