KuroKy plus gros gagnant eSport de l’histoire

The International 7, le championnat du monde de DotA2 et tournoi avec le plus gros cashprize de l’histoire de l’eSport, s’est terminé ce week-end sur une victoire de Team Liquid. Son capitaine, KuroKy, est ainsi devenu le plus grand gagnant de l’histoire de l’eSport avec plus de 3 Millions de dollars amassés.

KuroKy

DotA2, un jeu de riches ?

Ça y est, la barre symbolique des 3 millions de dollars glanés en compétition de jeux vidéo a été dépassée ce week-end. Kuro “KuroKy” Takhasomi, capitaine de Team Liquid a atteint – en grande partie grâce à The International 7 – le total de $3,355,911.95 de récompenses. Une somme imposante pour le joueur de DotA2 qui est sur la scène professionnelle depuis 2011. Si le nombre est déjà gros, il faut surtout souligner que KuroKy a gagné $2,161,260.20 seulement grâce à sa victoire lors de The International 7, tournoi détenant largement le record de cashprize avec $24,550,148.00 de récompenses offertes.

Et The International n’en est pas à son premier record, en effet, les 4 tournois ayant le plus gros cashprize de l’histoire sont tous des éditions du Championnat du Monde de DotA2. Et cette domination de DotA2 s’exprime également sur le classement des joueurs. En effet, les 38 plus grands gagnants sont tous des joueurs de DotA2, et Faker, le joueur emblématique de League of Legends et triple champion du monde, se retrouve seulement 39ème. Par ailleurs, c’est le seul joueur du top 50 issu d’un autre jeu que DotA2.

The International 7

Les autres jeux à la traîne

Les 3 autres “stars” de SKT Bang, Wolf et Bengi sont les 3 seuls autres joueurs de League of Legends présents dans le top 100. Un Top 100 archi-dominée par 79 joueurs de DotA2, contre 10 joueurs de Counter Strike, 5 joueurs de Call Of Duty, 4 de League of Legends, et 3 joueurs de Starcraft. Plus généralement, l’écart entre DotA2 est les autres joueurs ressemble presque à un fossé ! DotA a délivré déjà $125,876,748.03 depuis le début du jeu dans ses tournois, alors que League of Legends ($41,939,760.14) et Counter Strike ($37,431,533.29) en sont encore très loin. Pire, en additionnant l’argent offert par League of Legends, Counter Strike :Global Offensive, Starcraft II, Counter Strike et Heroes Of The Stom, soit les 5 plus grands jeux derrière DotA, cela fait moins que ce que DotA a pu offrir dans toute son histoire…

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport League of Legends et parfois Hearthstone. Aussi Dragofus ou Tiboloulou

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.