Dota 2

Team Secret s’est imposée ce dimanche en grande finale de l’ESL One Birmingham 2020 face à Alliance. Cette énième victoire fait de l’équipe une excellente prétendante européenne pour The Invitational 2020.

team secret esl one birmingham 2020

Team Secret a toujours été une équipe dominante sur la scène professionnelle de DotA 2. Les changements dans le roster et le coaching staff opérés en fin d’année 2019 n’ont pas affaibli l’équipe, qui vient de remporter haut la main l’ESL One Birmingham 2020 !

L’équipe menée par Clement « Puppey » Ivanov a dominé son groupe, ne perdant qu’un seul match face aux Russes de Team Unique. En playoffs, ils échouent contre l’équipe suédoise d’Alliance, qu’ils retrouvent en grande finale après avoir remonté tout le loser bracket.

Le BO5 est expéditif, 1h30 de jeu au total pour un 3-0 signé Team Secret !

L’ESL One Birmingham a sacré ce week-end quatre champions, un par région. Team Secret pour l’Europe, Quicy Crew pour l’Amérique, PSG.LGD pour la Chine et Fnatic pour l’Asie du Sud !

Un bon début d’année pour les Secret

Avec cette victoire, le club confirme sa domination européenne pour cette première moitié d’année 2020. L’équipe a commencé de la plus belle des façons en remportant le Major de la saison 13 de la DreamLeague et la WePlay! Pushka League, tout en signant une seconde place au WePlay! Dota 2 Tug of War : Mad Moon.

L’équipe venait de finir aux portes du podium de The International 2019, et revenait d’une année 2019 pleine de victoires (dont deux titres de Major : The Chongqing Major et MDL Disneyland Paris Major !)

Lors du mercato d’off-saison 2019, l’organisation a perdu l’un de ses vétérans, le midlaner Yeik « MidOne » Nai Zheng, parti chez les double champions du monde en titre OG après 3 ans de bons et loyaux services. Dans la foulée, le club européen remplace son coach par un autre coréen, Lee « Heen » Seung Gon, ancien coach des TNC Predator, une très grosse équipe des Philippines.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -