Dota 2

A quatre jours du coup d’envoi de The International 10, Valve vient d’annoncer que les championnats du monde ne se joueront plus devant public. Les billets achetés par les fans seront intégralement remboursés.

the international 10

Décidément, l’organisation de cette dixième édition de The International, les championnats du monde de DotA 2, a été un véritable calvaire.

Annulé en 2020, l’événement devait initialement se tenir à l’Avicii Arena à Stockholm, en Suède – là où se tiendra le PGL Major sur CS:GO. Malheureusement, le 22 juin 2021, Valve annonçait au grand public que les championnats du monde ne pourraient pas se tenir en Suède, la confédération suédoise des sports ne considérant pas l’esport comme un sport. Et rejetant de fait la tenue de l’événement.

Valva avait alors dû trouver un autre lieu pour le TI. Malgré une proposition de Paris pour accueillir la compétition, c’est finalement l’Arena Naţională de Bucarest en Roumanie qui fut choisie.

Le TI se jouera sans public

Alors que les billets avaient commencé à se vendre dès le 22 septembre, ce dimanche 3 octobre, à quatre jours du coup d’envoi de The International 10, Valve a annoncé leur remboursement. Et de révéler dans le même temps que les championnats du monde ne se joueront plus devant public.

Cette décision fait suite, selon Valve, à la recrudescence des cas de Covid-19 en Roumanie et à l’annonce de nouvelles restrictions à Bucarest. Afin d’assurer la santé des équipes participantes et du staff, Valve a pris la décision de rembourser les billets pour l’événement.

Une décision sage, qui intervient forcément trop tard et qui aurait très certainement pu être évitée. Malgré les remboursements des tickets, de nombreux fans avaient déjà payé leur billet d’avion, leur réservation d’hôtel, en bref organisé tout leur voyage pour l’occasion.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -