Dota 2

L’éditeur de Dota 2 a annulé son Major de l’EPICENTER et son minor OGA Dota Pit. Le Major de l’ESL One à Los Angeles est toujours reporté.

epicenter major dota 2

Entre les matchs joués online, les reports de compétition et les annulations pures et simples, le secteur de l’esport n’en finit pas de subir la crise importée par la propagation de la pandémie du Covid-19.

Valve, l’éditeur de Dota 2, a dû lui aussi légiférer sur la question. Le compte Twitter officiel de Dota 2 a annoncé ce dimanche 15 mars l’annulation de son Major de l’EPICENTER, qui devait se dérouler à Moscou, et son Minor de l’OGA Dota Pit à Split en Croatie.

Les équipes de Dota 2 n’ont pas communiqué sur un potentiel report des deux compétitions.

Le Major de l’ESL One Los Angeles (le troisième de l’année compétitive 2019-2020) reste d’actualité mais sera reporté à une date ultérieure.

Compte tenu de la propagation de la pandémie, le mystère reste entier concernant la bonne tenue du Major de Singapour qui a normalement lieu en juin.

Au classement des points DPC (pour Dota Pro Circuit), c’est TNC predator qui est pour l’instant en tête – grâce notamment à sa victoire au Major du MDL Chengdu – suivi par Vici Gaming (top 2 MDL et top 4 DreamLeague) et Team Secret – vainqueur du Major de la saison 13 de la DreamLeague.

Pour rappel, 2020 est la dernière année compétitive sous ce format. Après The International 2020, le format compétitif de Dota 2 est régionalisé (avec trois saisons et six ligues régionales).

Pour plus d’informations concernant le futur format de Dota 2, rendez-vous sur notre article récapitulatif ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -