Dragon Ball FighterZ dépasse la barre des deux millions de ventes !

Sorti depuis à peine quelques jours, Dragon Ball FighterZ est un vrai phénomène. Peu importe le support, les joueurs se l’arrachent. C’est donc sans grand étonnement que l’on apprend aujourd’hui, 1er février, que le jeu a passé la barre des deux millions de ventes !

dragon ball fighterz

Vers une stagnation des ventes ? 

Le succès à la sortie du jeu est indéniable. Écouler deux millions de copies du jeu en à peine 5 jours est un exploit ! Pour resituer plus clairement, passons ce chiffre en nombre de ventes par heure. C’est en moyenne un peu moins de 17 000 copies du jeu qui sont vendues chaque heure depuis sa sortie ! Cependant, une question se pose quand à la suite des ventes du jeu. En effet, celui-ci a profité d’une grosse hype qui a fait gonfler ses précommandes et ses ventes des premiers jours.

À partir d’aujourd’hui, Dragon Ball FighterZ rentre dans une nouvelle étape. Le jeu doit continuer de se vendre et de générer de l’interaction. C’est une étape extrêmement difficile et beaucoup de jeux n’y parviennent pas. Cependant, si Dragon Ball FighterZ veut s’affirmer comme un futur jeu esport, c’est un passage obligé. Bandai l’a bien compris et c’est sûrement pour cette raison que des ajouts de personnages sont très certainement dans les projets à court terme du jeu. Les mises à jour d’un jeu permettent qu’il se renouvelle régulièrement. Les joueurs y voient donc toujours de l’intérêt et sont moins susceptibles de l’abandonner.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.