Fifa

Dragonn chez West Ham

DragonnL’eSport fait encore une avancée vers le sport traditionnel. Sean Allen, plus connu sous le pseudo de “ Dragonn “ devient le second joueur FIFA à intégrer un véritable club de football professionnel en tant que Joueur Pro FIFA à West Ham. C’est le deuxième club à intégrer le monde de l’eSport avec le club Allemand VfL Wolfsbourg qui a recruté David Bytheway.

Sean Allen est donc le premier joueur professionnel de la Premier League ( Championnat Anglais ). Il s’est même vu attribuer un numéro de maillot comme les joueurs du club.

Le joueur s’est exprimé sur twitter à propos de son recrutement.

Je suis très heureux de rejoindre West Ham. C’est une grande avancée pour ma carrière. Je participe à des compétitions sur FIFA depuis très longtemps, et c’est la chose la plus incroyable qui puisse m’arriver. West Ham a réalisé une super saison, toute l’Europe a les yeux rivés sur eux pour la saison prochaine. Je vais faire mon possible sur FIFA dans chaque compétition pour être au même niveau que l’équipe.

Evolution future

DragonnLe monde de l’eSport football est en pleine expansion. Avec ce genre de recrutement on pourrait facilement imaginer un championnat de FIFA en parallèle avec le championnat de football réel quand tous les clubs auront un joueur eSport dans leur effectif.

Le directeur marketing digital de West Ham déclare même avoir suivi le modèle de Wolfsbourg :

L’eSport est l’un des sports qui se développe le plus vite au monde. Nous sommes donc ravis d’avoir signé l’un des meilleurs joueurs du monde pour nous représenter.

Quid de la France qui est pourtant l’un voire le meilleur pays en terme d’eSport Football. Pour le moment aucun club ne s’est montré intéressé par l’intégration d’un joueur eSport mais on peut penser que cela ne devrait pas tarder.

Et vous, que pensez vous de la liaison entre les vrais clubs de footballs et l’eSport ?

Retrouvez l’annonce offcielle sur le site de West Ham ainsi que le twitter de Dragonn.