Esport

WP_20150509_048

La DreamHack 2015 réalisée pour la première fois en France ce 8, 9 et 10 mai a démontré que la France est capable de proposer du nouveau contenu dynamique et sportif dans le milieu du jeu-vidéo professionnel tout comme amateur. Cet événement a permis à des centaines de joueurs casuals/amateurs/semi-pros, de rejoindre un monde fermé encore réservé aux LAN suédoises uniquement. Pouvoir rencontrer des équipes professionnelles, les voir jouer, s’organiser dans des matchs équipes contre équipes sur les jeux les plus connus du moment (Cs:GO, DOTA 2, LoL, Starcraft 2…).

DreamHack, c’est aussi en parallèle le moyen de s’informer sur les dernières technologies informatiques qui peuvent être liées ou non au monde du jeu-vidéo tant qu’à la communication entre les joueurs, mais également les différents fabricants qui sont eux-même les sponsors des équipes professionnelles présentes lors d’événements semblables.

Durant ces 3 jours on a pu y retrouver: MSI Gaming, Roccat, Logitech, Mortal Kombat X,  Millenium, Qpad, Monsters Energy, ACER, SteelSeries, Microsoft Xbox… et plus encore.
Beaucoup de spectateurs ont participé au bon déroulement des nombreux stands et surtout à leur dynamisme en retrouvant des équipes pros pour des démonstrations de compétences sur les multiples jeux présents lors des différentes compétitions (équipes pros féminines et masculines).

 

Ainsi, grâce à ce genre d’événements on pourra s’apercevoir que de plus en plus de filles participent et arrivent à rejoindre des équipes pros, tout en gardant un style bien féministe.

On a pu aussi y retrouver des amateurs de cosplay, comme on en trouve très souvent lors d’évènements similaires, avec notamment certaines répliques des différents personnages du jeu League of Legends comme Miss Fortune par exemple (voir la photo).

Et pour finir, retrouvez l’ensemble de nos photos prises durant les 3 jours d’événements sur la page Facebook ou le site CONNECTESPORT.com rubrique dossiers/événements.

 

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -