Dreamhack 2016 : des stands très intéressants.

[nextpage title=”Nacon et Joko-Wear”]

Pendant la Dreamhack Tours 2016 notre équipe a fait le tour des différents stands pour voir ce qu’ils proposaient et comprendre leur présence au festival. Quelques uns d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention, les stands Nacon,  Joko wear, Rokh, et Steichen.

Nacon, accessoires gaming PC

nacon-gamingNacon, fondée en juin 2014, est une marque d’accessoires gaming PC qui s’est d’abord développée en Allemagne et en Espagne. Pour l’instant la marque propose à la vente un casque, une manette, trois souris, deux claviers et un tapis de souris. Elle était présente pour la première fois en France lors de la Paris Games Week. 

Lors de la Dreamhack, la marque Nacon mettait à la disposition des visiteurs des PC, leur proposait d’acheter ses différents accessoires gaming et de découvrir son nouveau gros projet : une manette. Nacon développe ce projet depuis déjà un an et demi avec le joueur Genius. Cette manette est pour l’instant le plus gros projet de la marque. En effet elle permettra de jouer en deux modes. Le joystick devient la souris et donne la possibilité à son utilisateur de pouvoir jouer à n’importe quel jeu. Un logiciel permettra de gérer les paramètres des touches et la sensibilité du joystick, comme une souris. Nacon a annoncé qu’elle lançait la campagne de cette manette ce 23 mai. La marque souhaite proposer une technologie de stick inédite. Découvrez tous leurs accessoires sur Nacon.com

Ce que nous en avons pensé

L’un des responsables du stand nous a fait découvrir cette manette. La prise en main est agréable et son design épuré rappelle un peu celui de la XboxOne. Nous attendons avec impatience de pouvoir la tester en jeu.

Joko-Wear, vêtements de sport personnalisés

90bb21_fc535282a0c445a6907b9ca5816f4042.png_srz_360_156_85_22_0.50_1.20_0.00_png_srzJoko-Wear est une marque de vêtements de sport, eSport, paintball, polo, survêtements personnalisés. Le fabriquant garantie l’origine et la création 100% françaises de ses vêtements, produits dans le Var. L’aventure Joko-Wear a débuté il y a seulement 2 ou 3 mois, elle est donc en plein développement et en recherche de partenariat. Pour l’instant la marque est en partenariat avec une équipe esportive, la team eXception sur Hearthstone. Elle a également un projet de partenariat avec la team unKnights.

Son projet est non seulement de proposer une gamme intégralement réalisée en France mais aussi de se focaliser sur l’impact visuel. Le concepteur de la marque pense que, dans le sport comme dans l’eSport, une équipe a besoin de marquer les esprits grâce à des vêtements originaux, représentant ses couleurs et l’image qu’elle souhaite véhiculer. C’est pourquoi elle est ouverte à étudier et à répondre à toute demande potentielle et intéressante. Pour découvrir la marque rendez-vous sur Joko-Wear.

[nextpage title=”Rokh & Steichen”]

Rokh, un nouveau jeu de survie

Rokh_Announcement_Keyart-1024x538Rokh est le premier projet de jeux vidéo d’une jeune société française indépendante (Darewise entertainment). Pour l’instant le jeu est le résultat de 4 à 5 mois de travail et son lancement est prévu pour septembre en early access. Le stand à la Dreamhack permettait de présenter le jeu, de le faire découvrir aux visiteurs qui ont pu en faire l’expérience en le testant sur le stand. C’est un jeu en multijoueurs, en Coop ou PvP avec système de crafting.

Rokh est un jeu  de survie. Il s’agit d’incarner un astronaute qui se retrouve sur la planète Mars (pour des raisons qui seront divulguées plus tard) et de survire dans l’univers hostile qu’offre la planète. Le studio de développement a également voulu créer un jeu autour d’une actualité évidente. Mars plaît beaucoup en ce moment, la planète est au centre de nombreuses études. Le jeu se place donc dans cet optique de rendre compte d’une réalité scientifique. Il n’y aura donc pas d’alien ou autres êtres imaginaires. Le personnage évolue dans un univers qui tend à être le plus réaliste possible.

Notre avis après avoir testé le jeu

CigBOeEWsAAYtjG.jpg_largeEn tant que joueurs joueuses de ARK survival evolved nous avons évidemment trouvé le jeu très intéressant. Les deux se ressemblent beaucoup pour ce qui est de la survie en milieu hostile. Il s’agit également de construire un habitat sûre pour pouvoir se protéger. La map à découvrir est juste immense, ce qui laisse beaucoup de possibilités. Pour ARK ce sont les animaux qui représentent le plus de danger, alors que dans Rokh c’est plutôt la nature qui est hostile (tornade, tempêtes, atmosphère non respirable etc…).

Le jeu est toujours en développement et donc nous n’avons évidemment pas tout vu. Par exemple le système de craft n’était pas encore disponible. Lors du test nous pouvions construire mais nous avions déjà les matériaux. En bilan nous avons apprécié le jeu et attendons avec impatience sa sortie définitive. De plus, nous avons été très bien accueillis et renseignés par les développeurs du jeux et nous les remercions pour cela. Pour plus d’informations sur le jeu rendez-vous sur le site officiel Rokh.

Steichen Optics

logo_steichen-opticsEt pour un confort de jeu optimal, la célèbre marque Steichen Optics était présente pour proposer leur gamme de lunette gaming reconnaissable avec leur teinte jaune.

Ces lunettes sont faites pour tout ceux passant plusieurs heures devant des écrans durant la journée. Elles permettent d’atténuer la luminosité des écrans sans perdre en confort d’utilisation grâce à leur filtre anti lumière bleue (71% de lumière bleue retirés). Pour ceux comme Gob_GG, myope, elles peuvent également être adaptées à votre vue.

Grâce à ces lunettes vous vous affranchirez de nombreux désagréments liés à l’utilisation massive d’écrans durant vos journées. Parmi ces gênes provoquées : yeux rouges, picotements, maux de tête. Grâce à elles, vous pourrez profiter de votre jeu sans les inconvénients de longues sessions d’entrainement tout en protégeant vos yeux.

Retrouvez tous leurs produits sur steichen-optic.com.

En savoir plus sur l'auteur
Rédactrice League of Legends et de la team Hearthstone pour CONNECTESPORT.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.