Hearthstone : Dreamhack Winter Jour 1

La nouvelle édition de la DREAMHACK WINTER est en cours à Jönköping en Suède. Cette année près de 200 joueurs se sont donnés rendez-vous pour s’affronter durant trois jours de compétition.

2

Phases de ronde suisses

La première journée se déroule en rondes suisses, un système nouveau et  peu utilisé pour des tournois Hearthstone. Cependant le système original de “KOTH”, king of the hill pour les néophytes, permettra sans doute quelques surprises. C’est donc 9 rondes en BO5 qui attendent chacun des participants.

Seulement 42 joueurs à la fin de cette intense première journée peuvent encore prétendre se qualifier pour les 8ème de finale qui auront lieu le deuxième jour de compétition à 11h30.

On notera les performances de nos amis français et francophone en la personne de Torlk, Wiproto et Purple qui sont tout trois sur le chemin des qualifications. Tout d’abord l’excellente performance de Purple (canadien) qui avec un petit sourire omniprésent restera invaincu durant ces 7 premiers matchs. Torlk (français), motivé comme jamais, s’offre très honorablement 6 victoires pour une défaite. Ceci dit, il lui faudra une 7ème victoire en début de deuxième journée pour être dans la zone de confort absolue. Wiproto (français) n’aura aucun autre choix que de gagner ses deux dernières rencontres, sans quoi les 5 victoires obtenues aujourd’hui ne seront pas suffisantes pour l’accès au précieux top 16.

Lire aussi :  Hearthstone Grandmasters Europe Saison 2 - Programme, dates et résultats

Félicitons la performance de ces joueurs par leur qualité à se démarquer dans ce genre de compétitions qui rappelons-le  attire l’élite de la scène Hearthstone.

Restez connectés pour la suite des résultats à venir

En savoir plus sur l'auteur
rédacteur Hearthstone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.