Hearthstone : Dreamhack Winter jour 2

La nouvelle édition de la DREAMHACK WINTER est en cours à Jönköping en Suède. Cette année près de 200 joueurs se sont donnés rendez-vous pour s’affronter durant trois jours de compétitions.

 Affiche officiel de la Dreamhack Winter Hearthstone 2015

Fin des rondes suisses

Pour ce deuxième jour de la DREAMHACK WINTER se sont disputées les 2 dernières rondes suisses à l’issue desquelles 16 joueurs se sont qualifiés pour les 8ème de finale.

Voici le tableau des 16 qualifiés:

Joueurs

Scores

 Hoej_Hs  8-1
 Purple  8-1
Borsss 8-1
 Torlk  8-1
 tomof  8-1
 GreenSheep  7-2
 AKAWonder  7-2
 Orange  7-2
 RDU  7-2
 SecreTz  7-2
 Synthex  7-2
 Ersee  7-2
 born2win  7-2
 Zetalot  7-2
 DragonAlbert  7-2
 Kranich  7-2

Les joueurs français et francophone affichés en bleu dans le tableau des scores sont tous les trois dans le top 5 à l’issu ces phases qualificatives.

8ème de finale

Après les rondes suisses, 16 joueurs étaient prêts a en découdre en 8éme de finale. Cette ouverture de bracket s’est déroulée en BO5. Le format “KOTH” reste inchangé. Pour définir l’emplacement des joueurs dans l’arbre du tournoi un système dit “miroir” a été mis en place. Le 1er du classement rencontre le 16ème, le 2éme rencontre le 15ème et ainsi de suite.

Hoej_Hs 3 0 Kranich

Résumé du BO: Un BO expéditif de la part de Hoej qui s’impose 3 – 0. Il a écrasé son adversaire coréen. C’est également le seul à s’être imposé par par un score parfait et étant 1er à l’issue des rondes, il se pose comme un prétendant voire endosse le rôle de favori dans ce tournoi.


Purple 3 1 DragonAlbert

Résumé du BO: Purple remporte ce BO5 grâce à une victoire de son Démoniste Malygos qui a posé beaucoup de problèmes à tout ses adversaires. Les deux autres victoires se font avec son Druide double combo. Une victoire a notamment été offerte par DragonAlbert sur un magnifique missplay offrant le létal à Purple. Un francophone est en quart de finale.

Fun fact: Purple s’est vu attribué un drapeau français lors de ce BO alors qu’il est canadien, il devient donc une chance de victoire française pour ce tournoi.


Borsss 3 1 Zetalot

Résumé du BO: Aux termes d’un match assez calme, à la limite du soporifique, c’est Borsss qui s’impose dans ce 8ème de finale. Ce sont surtout les topdeck nombreux de Borsss qui ont fait la différence au désespoir de Zetalot.


Torlk 3 2 born2win

Résumé du BO: Un match avec énormément de tension. Torlk démarre avec son chasseur passant en 10min à 2-0. De là born2win sort son dernier deck : Paladin secret. Il parvient à remonter à 2-2. Tout le monde retient alors son souffle pour la manche décisive avec un duel de Paladin Secret. Torlk “l’escroc”, grâce à une meilleure sortie et une meilleure courbe l’emporte. Il représentera donc la France pour les quarts de finale en Jour 3. Il rejoint Purple en tant que francophone.


tomof
2 3 Ersee

Résumé du BO: Un match assez rapide avec des jeux plutôt agressifs. Malheureusement pour tomof, l’aventure s’arrête ici. Son deck chasseur ne parvenant pas à bout du paladin midrange de son adversaire à cause d’une sortie un peu trop lente. C’est donc Ersee qui se qualifie en quart de finale.


GrennSheep 3 1 Synthex

Résumé du BO: (Match non casté)


AKAWonder 3 1 SecreTz

Résumé du BO: (Match non casté)


Orange 3 2 RDU

Résumé du BO: Lors de ce BO, RDU a dans un premier temps dominé portant son score à 2-1. A ce moment Orange n’a plus que son Paladin secret pour remonter au score et espérer gagner. Il remonte déjà à 2-2 en battant le Druide de RDU. La manche décisive oppose donc le Pala secret d’Orange au Guerrier Grim de RDU. Dans un duel late game où chaque pioche a été décisive pour les deux joueurs c’est Orange qui s’impose.

Conclusion Jour 2

Ainsi s’achève cette deuxième journée de la DREAMHACK WINTER Hearthstone. Il reste encore Torlk (acclamé par la foule) et Purple, très en formes pour défendre nos couleurs bien que les parties risque d’être serrées face à des joueurs toujours plus déterminés. Ces quarts de finale risquent de voir le niveau de jeu s’élever.

Retrouvez demain Orange, AKAWonder, GreenSheep, Ersee, Torlk, Borsss, Purple, et Hoej pour les quarts de finale.

En savoir plus sur l'auteur
rédacteur Hearthstone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.