La DreamHack Masters à Marseille en 2018 !

Des rumeurs circulaient depuis quelques temps sur une nouvelle étape pour le circuit DreamHack Masters. L’information est tombée via le Twitter CS:GO de la DreamHack annonçant une prochaine étape en France après la victoire de G2 Esports. Mais pourquoi Marseille ?

Dreamhack Masters 2018

2018 est bien l’année de l’esport en France, bien plus que les précédentes. En effet, le gouvernement français étudie très sérieusement la question esport. La preuve avec la constitution d’un groupe d’étude autour du jeu vidéo et de l’esport, sous la tutelle du député LREM, Denis Masséglia. Puis plus récemment, avec l’entrée en vigueur des premiers contrats de travail exclusivement dédiés au sport électronique.

A présent, c’est un nouveau pas pour l’esport. Bien que nous accueillons chaque année la DreamHack Tours, dont la prochaine édition se déroulera le week-end du 19, 20, 21 mai 2018, la nouveauté vient de la citée phocéenne. Comme nous vous l’annoncions il y a plusieurs mois, Marseille accueillera une étape de la DreamHack Masters.

La DreamHack Masters à Marseille dès 2018

DreamHack-Masters-Marseille-2018

La page Facebook du bar esport, Nexus Bar, confirme l’arrivé de la DreamHack Masters à Marseille. Le sud de la France aura droit à un tournoi doté de 250.000 $ de cash prize. Les 16 meilleures équipes du monde devront réussir à se qualifier pour les phases finales, qui se dérouleront dans la salle de spectacle, Le Dôme. Un endroit à la hauteur de l’évènement. Non seulement la salle à une capacité de 8.500 places, mais en plus elle a déjà accueilli de grands artistes français et mondialement connus.

Lire aussi :  Solary remporte le tournoi League of Legends de la DreamHack Tours 2019 !

Marseille a donc le privilège de rejoindre le prestigieux circuit DreamHack Masters. Ceci en compagnie de Atlanta, Austin, Denver, Las Vegas, Malmö, Montréal, Stockholm et Valence. En attendant le communiqué de presse officiel, une rencontre est organisée le 10 janvier prochain à partir de 19h30 avec le Directeur de la DreamHack, Marcus Lindmark, au Nexus Bar. Au programme de la soirée, nous aurons droit à des échanges sur les modes de qualifications pour cette DreamHack Masters à Marseille, ainsi que d’autres annonces. D’ici là, suivez notre actualité pour en savoir plus.

Un choix non dénué de sens

A l’heure actuelle, les grands événement eSport en France se concentrent sur la moitié nord du pays. PGW à Paris, Gamers Assembly à Poitiers et surtout DreamHack à Tours sont tous situés dans la partie nord du territoire. Seule la Lyon E-Sport fait office d’événement majeur dans la partie sud.

Marseille correspond parfaitement à cet objectif de diversification des événements en France. La ville offre de plus un cadre splendide à tous les joueurs.

Lire aussi :  Solary remporte le tournoi League of Legends de la DreamHack Tours 2019 !

Les premier indices

Pour appuyer ces dires, le CEO de DreamHack AB, Marcus Lindmark a été aperçu sur Marseille début Aout. Il était très certainement en repérage pour cette future DreamHack Masters. Quant au lieu, une source émanant de la mairie de Marseille a révélé qu’un événement eSport majeur était en préparation. Le Dôme sur l’esplanade Saint Just, principale salle de spectacle de la cité phocéenne en serait l’enceinte.

Le dome Marseille DreamHack MastersTous les éléments convergent donc pour que cette DH Masters amarre au port de Marseille.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.