Esport

Après Leipzig et Austin, la DreamHack Astro Open s’établit à Tours. Nous avons saisi l’occasion pour rencontrer Astro Gaming sur leur stand à la Dream’Expo.

astro

Astro Gaming : équipement audio pour les joueurs pro

Cette entreprise propose des casques et microphones pensés avec des supports matériels et logiciels. Elle se concentre sur la flexibilité et l’adaptation aux besoins du joueur. Il est en effet possible de modifier soi-même les éléments d’un modèle pour en faire, par exemple, un casque isolant du bruit. Nous les avons rencontrés sur leur stand de présentation à la Dream’Expo.

Interview réalisée en anglais auprès de Valentin Rasquin, sales & marketing coordinator Astro.

Est-ce que vous pouvez nous présenter Astro Gaming ?

« Nous sommes présents en tant que sponsor pour la DreamHack Astro Open. Nous avons un stand important où nous pouvons présenter nos produits, conçus pour les joueurs professionnels. Des modèles sans fil sont également proposés. Ils conviennent aussi bien à un usage personnel (à la maison) qu’en événement eSport.
En venant à la DreamHack, l’idée est de promouvoir une marque qui n’est pas encore très connue en France et d’amener les gens à essayer les casques. Ils peuvent également acheter des produits partenaires. »

Quelles sont les principales caractéristiques de vos produits ?

« On peut personnaliser énormément de choses pour s’approprier le produit. La qualité audio est sans aucun doute l’argument principal. Nous produisons du matériel professionnel tourné vers la pratique du gaming. Des casques audio conçus pour regarder des films ou écouter de la musique impliquent des spécificités bien différentes. Le confort est un autre point important : nos casques sont destinés à être portés des heures et des heures. En plus de nos casques, nous proposons également une interface matérielle et logicielle dédiées pour régler chaque paramètre avec précision. Il y a encore énormément de caractéristiques, je pourrais en parler pendant des heures. »

astro

Vos casques s’adaptent aux besoins et au pratiques des joueurs.

« Oui, c’est vraiment le but principal pour les joueurs, surtout en tournoi. Il est notamment possible de régler les différents niveaux sonores mais aussi basculer le son du chat simplement. Nos gammes de casques s’orientent sur un usage à la maison ou plutôt en tournoi selon les modèles. »

Comment travaillez-vous en tant que partenaire de la DreamHack ?

« Nous sponsorisons la DreamHack Open, y compris au niveau matériel. Nous sommes le partenaire principal, ce qui implique qu’ils utilisent nos solutions audio sur la scène principale et au niveau de l’organisation. Notre autre travail tourne autour du stand d’exposition. »

Comment se passe le contact avec le public français ?

« Nous sommes vraiment surpris du nombre de personnes qui connaissent Astro ; en général, la plupart des gens qui viennent pour essayer les casques ne connaissent pas la marque ou en ont juste entendu parler. Nos produits peuvent paraître chers au premier abord mais ils sont faits pour durer très longtemps. Je suis vraiment satisfait des retours, ils sont globalement très bons. J’entends parfois en français que « nous avons du ‘super matos’ » ; ça fait partie des super réactions que l’on peut entendre ! »

Merci aux responsables du stand Astro Gaming d’avoir répondu à nos questions. Retrouvez plus d’informations sur leurs produits  sur leur site officiel.

Dreamhack Tours France 2017

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -