Hearthstone

 

Après la sortie du Grand Tournoi, tous les joueurs étaient à la recherche du deck à jouer pour ce nouveau métagame.

Les decks à battre, Grim Patron et Paladin secret, dans une autre mesure Hunter et les gros « control » inoxydables.

Pour aller chercher le Rank Legend DorgenDark n’a pas laché sa liste de Druide que nous vous présentons ici et ce depuis le rang 5.

Un peu d’histoire:

Ce deck existait auparavant avec la carte [Enseignante pourpre]  et les serviteurs à repop (râle d’agonie qui génére un autre minion) comme [Golem des moissons] et [Rampante hantée] permettant de générer pas mal de tokens et ainsi essayer d’obtenir rapidement la victoire avec un [Rugissement sauvage]. Nous vous proposons aujourd’hui un druide token 2.0 qui n’utilise plus Enseignante qui a comme contrainte d’être 3/5 pour 4 manas dans un format qui se veut plus agressif.

Merci TGT

cards

En effet, l’extension a apporté quatre cartes intéressantes pour le jeu:

_[Aspirante de Darnassus] permet de la [Croissance sauvage] par un body 2/3 dont le deck a besoin et qui contre très bien les jeux aggros.

_[Druidesse du Sabre] parfait exemple de polyvalence, arrivera souvent camouflée en début de partie ou en charge pour un échange de serviteurs mais aussi au moment d’envoyer la horde avec rugissement pour le létal.

_[Racines vivantes] encore une carte à choix qui en fait le meilleur anti-bête du jeu pour son rapport qualité-coût, l’alternative de mettre deux arbrisseaux est elle-même souple avec une présence sur le champ de bataille très tôt ou une source supplémentaire pour rendre les rugissements dévastateurs en fin de partie.

_[Combattant sauvage] qui à lui seul impose une menace digne d’une carte à 6+ d’invocation, votre pouvoir héroïque devient la [Hache de guerre embrasée] de Garrosh, pour aller supprimer les serviteurs adverses sans user vos précieux minions.

On voit donc que Le Grand Tournoi offre bien plus que des changements cosmétiques à cet archétype.

 

Le gameplay :

Soyons clairs, nous sommes bien ici en présence d’un jeu agressif mais oubliez les réflexes habituels de hunter ou de paladin miniature, ici on souhaite garder nos bêtes le plus longtemps en vie car au delà de la synergie (certain diraient combo) très connue [Rugissement sauvage] + [Force de la nature], avec un board conséquent et/ou des créatures avec la charge, le deck se contentera juste de rugissement sauvage pour tuer.

Les 5 créatures camouflées du deck sont la clé de voute du jeu et la touche personnelle de notre joueur, afin de patienter jusqu’au létal. Parfois il vous faudra agresser/défendre et donc attaquer avec, avant d’obtenir la situation favorable à la victoire, tout comme les cartes à choix des armes, les serviteurs avec camouflage offrent des options, toutes ont plusieurs utilisations possibles, rendant le jeu très résiliant mais aussi plus dur à jouer. Elles profiteront aussi du soutien des cartes génératrices de tokens tel que [Racines vivantes], [Rampante hantée] et [Déchiqueteur piloté] en synergie avec le [Jongleur de couteaux] et [Puissance du fauve].

Le jeu dispose aussi de menaces plus massives qui auront pour but de mettre de l’impact, on trouve donc, le grand [Dr Boum], un [Saccageur gangrené] et un [Combattant sauvage]. Placées tôt dans la partie grâce à innervation, ces cartes vont vous faire gagner toutes seules. Le jeu propose parfois des départs très punitifs. Ces cartes ont aussi le rôle de paratonnerre, focalisant toute l’attention et une grosse part des ressources de votre adversaire.

Le jeu sait aussi se défendre et contrôler le board grâce aux cartes qui n’ont plus rien à prouver dans les decks druide : [Balayage], [Gardien du bosquet] et [Druide de la Griffe]. A noter que le choix des armes pour ces cartes servira autant en défense qu’en attaque, parfois, infliger deux dégâts à l’adversaire avec le gardien peut s’avérer judicieux dans l’optique de préparer la combo.

Mulligans:

De manière logique on va chercher les cartes à deux cristaux, essentiellement l’Aspirante pour avoir un départ très agressif. On gardera toujours [Innervation] et on essayera de l’accompagner d’un [Déchiqueteur piloté] ou d’une [Ombre de Naxxramas] contre les classes control.

Les match ups :

Sans rentrer dans les détails, le meilleur match-up est Hunter, ce jeu ne peut pas aisément trader vos créatures sans détruire son plan de jeu. Par opposition Warrior contrôle et mage tempo sont des match-up plus difficiles mais ils devront toujours veiller à ne pas laisser une fenêtre se créer pour un Roar assassin, ne pas approcher les 15 points de vie restera leur focus, les faisant souvent sous-jouer leur jeu.

Un petit point pour vous éviter de petites déceptions, pensez à attaquer avec vos créatures camouflées si les chances qu’elles meurent d’une AOE au prochain tour sont élevées.

Place à la liste:

LegendDruid

 

Voilà la proposition de DorgenDark pour rusher le ladder avec un jeu agressif qui offrira des parties rapides pour monter efficacement.

Une vraie nouvelle version de druide avec un gameplay très sympa à travailler.

Assumez de perdre sur multiples AoE bien placés mais crushez le reste 🙂

En espérant que le deck vous plaise, à bientôt.

Kaafeine.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -