Counter Strike

Ce vendredi 15 mai à 16h30, Team Vitality et G2 Esports s’affronteront pour une place en finale du loser bracket de l’ESL One Road to Rio. Un duel au sommet pour le plus grand bonheur des fans français.

zywoo-meilleur-joueur
Zinedine ZywoO, meilleur joueur du monde, n’aura aucune pitié cet après-midi (© HLTV)

Les deux équipes sortent chacune d’un match haletant. Trois overtime pour Vitality qui affrontait hier les Ninjas in Pyjamas : un match difficile pour l’équipe tricolore qui a pourtant remporté le BO, et repasse devant (4 victoires pour 3 défaites en un an).

De leur côté, les G2 affrontaient leurs camarades français des Heretics menés par Lucas « Lucky » Chastang. Un match arraché dans la douleur (16-14 ; 16-19 ; 16-14) par les G2, qui rencontraient des Heretics à bout de forces, éreintés par une journée de compétition interminable.

Les joueurs français d’Heretics concouraient en même temps au BLAST Rising 2020, où ils ont affronté à la suite sAw, AVEZ et Secret. Avant de finir contre G2 Esports, dans la même journée. Trois victoires pour une défaite, qui n’aura pas égratigné une seule seconde leur talent aux yeux des viewers et des analystes de la scène de CS.

Vita versus G2, un match explosif

A 16h30 aujourd’hui, vendredi 15 mai, Vitality et G2 devront se départager lors d’un BO3 qui sacrera l’équipe française qui ira affronter FaZe ou Astralis en finale du winner bracket.

Cela fait longtemps que les deux équipes ne se sont pas affrontées. Leur dernière confrontation remonte à l’année dernière, lors du tournoi Charleroi Esports 2019. A l’époque, c’est Vitality qui avait gagné le duel sur un 2-1. Quelques mois plus tôt, c’était G2 qui l’avait emporté lors des WESG 2018.

Mais les deux équipes ont bien changé en un an. Chez Vita, l’in-game leader britannique ALEX a tiré sa révérence, laissant apEX reprendre le rôle, NBK est parti chez OG, tandis que Vita faisait l’acquisition de shox et Misutaaa.

Côté G2, Ocelote a mis un terme au roster 100% français, une stratégie qui selon lui n’avait pas porté ses fruits et ne permettrait pas à l’équipe d’aller plus loin – Vitality l’ayant pourtant prouvé en trustant la 2e place du classement d’HLTV en 2019.

Le club a jeté son dévolu sur nexa et huNter des CR4ZY. Et l’alchimie est présente depuis que la line-up est franco-serbe. Les deux équipes forment avec Heretics un trio français détonant, qui est pour l’instant qualifié aux points au Major de Rio ! Cela faisait longtemps que la France attendait de telles prouesses de ses champions. 2020 nous l’offre.

Le match promet d’être grandiose, alors rendez-vous sur la chaîne Twitch française de l’ESL, par ici.

Crédit image à la une : HLTV

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -