e-ZONe hotel – Le premier hôtel dédié à l’esport au monde

La ville d’Osaka ouvrira en avril prochain le tout premier hôtel dédié à l’esport appelé Esports Hotel E-Zone Cyberspace (ou e-ZONe Denno Kukan). La construction de cet établissement est une première mondiale.

Hotel-esport-JaponCredit : Esports Hotel E-Zone Cyberspace (ou e-ZONe Denno Kukan) – e-Zone hotel

Nous étions habitués à l’aménagement de centre d’entraînement pour les joueurs (gaming house), comme l’a fait Vitality en prenant ses quartiers au Stade de France. Voire la fondation de stades dédiés à l’esport, comme celui en Chine, le Zhongxian Stadium. Cette fois-ci, nous avons droit à la construction d’un hôtel consacré au sport électronique, l’e-ZONe hotel. Le Japon construira le tout premier hôtel gaming au monde dans le quartier geek d’Osaka, Nipponbashi.

L’e-ZONe hotel, un hôtel esport sur-mesure

Selon les informations annoncées par l’hôtel E-Zone Cyberspace, ce nouvel établissement sera doté d’installations spécialement conçues pour le sport électronique. Le but premier sera sans aucun doute que l’immersion soit complète.

L’e-Zone hôtel s’élèvera sur huit étages (neuf si on compte le sous-sol), dont trois seront dédiés à une pratique intensive des jeux vidéo. En effet, ces étages seront réservés afin de réaliser du streaming. Ainsi que plus de 70 PC gamers seront mis à la disposition des joueurs qui séjourneront à l’hôtel pour s’entraîner et se confronter entre eux.

e-Zone-Hotel

D’après ce qui a été annoncé, les cinq autres étages abriteront les chambres. L’établissement proposerait près d’une centaine de lits. Chaque chambre disposerait d’un ordinateur personnel où les gamers pourront accéder à un large catalogue de jeux proposés par l’hôtel. Par contre, aucun détail n’a encore été dévoilé concernant le prix des chambres.

Quant à la décoration des lieux, il ressemblerait presque à l’architecture de la gaming house de la structure chinoise Oh My God, avec son style futuriste. En effet, les murs possèdent la particularité d’avoir d’étranges formes géométriques. Le tout est complété par un éclairage bleu et rouge. Un couleur très tendance dans le milieu du gaming et surtout de l’esport.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.