Echos d’Alterac – Choisissez la Horde ou l’Alliance dans le Nexus

Le nexus se met aux couleurs de Warcraft dans le prochain événement d’Heroes of the Storm. Echos d’Alterac vous plonge au cœur de la guerre entre la Horde et l’Alliance. Choisissez votre camp et défendez votre faction sur la passe d’Alterac.

Heroes of the storm

Blizzard sait comment faire plaisir à ses fans. Depuis ses débuts, et ce sur tous les jeux développés par le studio américain, des événements sont régulièrement organisés pour faire vivre la communauté. Quoi de mieux pour cela que le nexus ?
Après Nexomania, le nexus s’apprête à accueillir un nouvel événement d’envergure : Warcraft. Replongez aux origines, et défendez votre faction au cœur du nouveau champ de bataille du nexus : La passe d’Alterac.

La Passe d’Alterac : nouveau champ de bataille

Le nouveau champ de bataille d’Heroes vous amènera dans les montagnes d’Alterac. Pour le rappel historique, Alterac était auparavant une terre appartenant à l’Alliance. Durant la seconde guerre, le souverain du royaume d’Alterac, Aiden Perenolde, décida de tourner le dos à l’Alliance. Ce dernier s’imaginait que la Horde, menée alors par le grand Orgrim Marteau-du-Destin, allait sortir victorieuse de ce conflit. Ainsi il décida de rejoindre la Horde, de peur que son peuple ne se fasse massacrer par cette dernière. Il n’en fallait pas moins pour que l’Alliance, écœuré par ce revirement de situation, finisse par souiller et raser le royaume entier.
Aujourd’hui les terres sont disputées par plusieurs clans, notamment le clan des syndicats, une organisation criminelle, dont le chef se trouve être Aiden Perenolde

La map dispose de 3 voies et a la particularité de ne pas disposer d’idole. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, vous devrez affronter les chefs des factions ennemies : Vanndar Foudrepique pour l’Alliance, et Drek’Thar pour la Horde.

Ces 2 personnages ne sont pas d’illustres inconnus puisque Vanndar était le général d’expédition du clan Foudrepique envoyé à l’époque en Alterac pour trouver des artéfacts. Malheureusement pour lui, il tomba sur Drek’Thar le général du Clan Loup-de-Givre, à la mort du Durotan et attendant le retour de l’illustre Thrall.
Un conflit se déclencha alors entre les 2 factions dans les montagnes d’Alterac. Ce conflit ne se finira pas bien pour l’Alliance, Vanndar y trouvera la mort, et la Horde sortie victorieuse.

Il vous faudra donc affronter ces 2 généraux plutôt qu’une idole. Les généraux pourront se déplacer, charger leurs ennemis ou encore tourbillonner. L’autre particularité est que s’ils ne sont pas attaqués, ils pourront récupérer des pv progressivement.

En plus des généraux, d’autres objectifs seront à cibler. Parmi eux, les camps d’emprisonnements. Vous devrez capturer des camps, afin de libérer vos alliés pour qu’ils rejoignent votre lutte. Vous pourrez alors invoquer la cavalerie qui chargera sur une voie en augmentant les dégâts et la vitesse de déplacements des alliés.

 

La Horde ou l’Alliance pour la passe d’Alterac ?

Voilà un conflit qui dure depuis fort longtemps : Horde ou Alliance ? Même s’il ne fait aucun doute que l’une des deux factions est beaucoup plus glorieuse que l’autre, Blizzard vous laisse le choix de vous battre pour l’une ou pour l’autre. Ainsi lorsque vous démarrez, faites votre choix et affrontez la faction adverse dans la passe d’Alterac. Attention toutefois, vous ne pourrez bien entendu pas changer de faction une fois votre choix fait. Vous avez jusqu’au 9 juillet pour profiter de l’événement.

Skin de l'alliance pour l'événement Echos d'AlteracLes skins de l’alliance avec Varian, et Muradin @Blizzard Entertainement

Skin de la horde pour l'événement Echos d'AlteracLes Skins côté Horde avec Reghar et Garrosh en tête @Blizzard Entertainment

 

Vous l’aurez  compris, il faut choisir, et même s’il est clair que l’une des 2 factions remporta la bataille dans l’histoire, Heroes va vous permettre de revivre cette bataille épique !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Overwatch, grand fanatique de Blizzard et surtout passionné par l'esport

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.