EDF se lance dans l’eSport !

Alors que le PSG se sépare de son équipe League of Legends et de YellOwStaR, un autre groupe se montre. Dans un communiqué de presse, EDF affirme son souhait de compléter sa structure sportive avec des joueurs de jeux vidéo. Les deux noms évoqués sont par ailleurs particulièrement connus des LCS Européennes.

EDF esport

C’est aujourd’hui officiel. Le groupe Électricité de France vient en effet d’annoncer l’intégration de l’eSport à sa grande liste de partenariats. Des joueurs professionnels pourront donc intégrer le Team EDF, parmi les footballeurs ou nageurs par exemple. L’objectif ? Attirer la jeunesse, bien sûr ! Le phénomène eSport prenant de plus en plus d’ampleur en France, il semble aujourd’hui incontournable afin de toucher certaines parties de la population, notamment celle qui se désintéresse des médias traditionnels. Et les premiers contrats semblent déjà signés ! En effet, Pierre « Steeelback » Medjaldi, actuellement AD carry de Vitality, intègre déjà le Team EDF. Rappelons que ce joueur français est en LCS EU (plus haut niveau européen) depuis maintenant 2 ans ! Avec ce recrutement, EDF annonce par ailleurs qu’un live interactif sera organisé à Berlin pour rencontrer Steeelback et ce, en direct de la gaming house de Vitality !

En plus de Pierre Medjaldi, le groupe EDF s’offre également un contrat avec Fabien « Neo » Devide. Cet autre français, propriétaire de Vitality, vient donc gonfler les rangs de la section eSport du Team. Pourquoi ces contrats concernent-ils la même équipe ? Car la structure Vitality est française, d’ailleurs créée par Neo. Électricité de France annonce également un documentaire autour de ce dernier, afin de vivre de l’intérieur les phases finales des Worlds 2017 de League of Legends, à Pékin. Vous pouvez par ailleurs retrouver les résultats, rosters et le planning de ces mondiaux via notre dossier complet.

Il semblerait qu’EDF, même sans engager une équipe complète, désire suivre de plus près les activités de la scène professionnelle du jeu vidéo. Cet intérêt saura-t-il se montrer durable, ou bien n’est-ce qu’un effet de mode, un coup de publicité ? Pensez-vous que les joueurs professionnels pourront un jour avoir la même place dans la société que les sportifs de haut niveau ?

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire