Versus Fighting

Le Stunfest, qui devait avoir lieu en mai prochain, est officiellement annulé. Le grand rendez-vous français du versus fighting, du speedrun, et des conférences sur le jeu vidéo subit lui aussi la pandémie du coronavirus (Covid-19).

stunfest

C’est une énième triste nouvelle pour les fans du jeu vidéo. La progression de la pandémie du coronavirus, et les mesures préconisées par le gouvernement français d’Emmanuel Macron, ont incité le Stunfest à annuler son édition 2020.

Un coup dur pour les grand·es amateur·trices de versus fighting, de speedrun et de conférences sur le jeu vidéo.

Le Stunfest devait accueillir cette année une des étapes du Super Smash Bros European Circuit, le saint graal pour les joueurs et joueuses de Smash Ultimate. Une étape qui devra malheureusement trouver un autre organisateur, si la situation ne s’aggrave pas d’ici la fin de l’année.

Kayane, la joueuse émérite de Soul Calibur VI, s’était d’ailleurs mis depuis quelques mois à Super Smash Bros Ultimate, après avoir été encouragée par de nombreux fans. Elle devait faire le déplacement pour le tournoi de SSBU. Un Road to Stunfest mis en lumière par Le Pugilat des Etoiles dans leur vidéo, qui n’aura malheureusement pas lieu.

Le Stunfest, c’est évidemment du jeu vidéo – avec du versus fighting et du Superplay (speedrun, scoring) – mais c’est aussi un véritable lieu d’accès au savoir et aux connaissances sur le jeu vidéo, grâce à ses conférences et aux interventions des professionnel·les du jeu vidéo.

Une griffe du Stunfest, qui tranchait avec les autres LAN de jeu vidéo et d’esport, plus axées sur les compétitions en elles-mêmes.

Après son édition 2018, le Stunfest, représenté par l’association 3 Hit Combo, présentait un déficit de 70 000 €. Une baisse de fréquentation de 30% et une absence d’aide des pouvoirs publics qui avaient incité à l’époque l’équipe du SF à lancer une pétition et un appel aux dons.

L’annulation de l’événement n’aide évidemment pas, et le Stunfest est toujours ouvert aux dons.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -