eJ.LEAGUE – Le championnat de football professionnel du Japon débarque dans l’esport !

Le championnat de football professionnel du Japon, la J.League, rejoint la longue liste des ligues de foot qui se dotent d’un tournoi esport sur FIFA. La eJ.League rejoint le circuit de la FIFA eWorld Cup.

J-League-esport-FIFA-eWorld-Cup

À travers le monde, de plus en plus de compétitions de football, notamment de la première ligue, s’intéressent à l’esport. C’est le cas avec la Ligue 1 (France), MLS  (Amérique du Nord), Bundesliga (Allemagne), A-League (Australie), Eredivisie (Pays-Bas) et la Liga (Espagne). Depuis vendredi dernier (9 mars), la J.League, la ligue de football japonaise, a officiellement annoncé son entrée dans le monde de l’esport. C’est par un communiqué que EA Sports et la J-League ont annoncé la naissance de eJ.League. Ce programme sera une plate-forme compétitive pour les joueurs de FIFA 18. Le projet participera également au “Road to the FIFA eWorld Cup 2018“.

eJ.League, un nouveau circuit de la FIFA eWorld Cup 2018

Cette année, l’annonce de l’entrée de la J-League dans l’esport coïncide avec le 25e anniversaire de la ligue de football du Japon. L’association japonaise souhaite aussi promouvoir l’esport sur FIFA dans son pays.

EA Sports et ses différents partenaires de football (Liga, Eredivisie, A-League, Bundesliga, MLS et la Ligue 1) offrent aux joueurs de leurs pays respectifs un accès plus large à la FIFA eWorld Cup (FeWC). La plate-forme proposera un tournoi, qui sera l’une des étapes pour se qualifier pour la FeWC 2018. L’événement, nommé Meiji Yasuda eJ.League (Meiji Yasuda est une compagnie d’assurance japonaise) commencera le 30 mars. Cela offrira aux joueurs la possibilité de devenir le premier champion de l’eJ.League.

Le tournoi sera joué exclusivement sur PlayStation 4 en raison du manque de popularité de la console Xbox au Japon. Le champion de la J.League remportera une place à la finale mondiale FeWC 2018, en juin. Le vainqueur accèdera aux playoffs des EA SPORTS FIFA 18 Global Series. Le joueur aura l’opportunité de gagner une place pour la Grande Finale de la FeWC qui se déroulera à Paris. D’ailleurs, c’est dans cette même capitale que se déroulera l’ESWC FIFA 18 du 7 au 8 avril prochain.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.