League Of Legends

Les franchises LCK vont faire leur apparition dès la saison 2021 de League of Legends, comme cela avait été annoncé quelques semaines plus tôt. Le prix d’entrée pour les équipes de la ligue serait de 8 millions de dollars, un montant qui pourrait aller jusqu’à 12 millions pour les nouvelles équipes.

faker t1

En avril dernier, l’écosystème esportif de League of Legends apprenait que la LCK, la dernière région majeure épousant le système de promotions/relégations, allait passer au système de franchising en 2021.

Un mois plus tard, c’est presque 25 entités qui avaient fait part de leur désir d’être intégrées en LCK, dont certaines équipes nord-américaines comme FaZe Clan, Pittsburgh Knights ou NRG.

Le prix approximatif des franchises enfin connu

Cette semaine, nos confrères de The Esports Observer ont révélé que le coût d’entrée en franchises LCK allait être compris entre 10 et 12.3 millions de dollars pour les équipes n’en faisant pas partie – contre « seulement » 8.2 millions pour celles déjà présentes.

Selon leurs informations, le prix pour les nouvelles entrantes n’est pas encore fixé, puisque les équipes de LCK font pression pour que ce prix soit le plus haut possible (à savoir 12 millions).

En Europe, pour le LEC, ce prix était fixé entre 8 et 10.5 millions d’euros (8 pour les équipes présentes, 10.5 pour les autres). De l’autre côté de l’Atlantique, les équipes présentes ont dû payer 10 millions de dollars, contre 13 millions pour les nouvelles.

Les prix restent cohérents selon les régions, et ne vont jamais atteindre des montants faramineux comme ceux de l’Overwatch League (slot estimé entre 30 et 60 millions) ou de la Call of Duty League (slot estimé à 25 millions).

Il faudra attendre le mois de septembre pour connaître les noms des nouvelles franchises LCK. T1, Gen.G et Dragon X sont des noms que l’on retrouvera très certainement l’année prochaine, mais le reste des équipes pourrait bien changer. Dans tous les cas, les joueurs professionnels devront affronter une grosse période de mercato.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -