Fortnite

Epic Games souhaite que Fortnite reste un jeu fun, où il est possible d’user de nombreuses stratégies pour remporter la partie. Devant l’exagération de certaines stratégies ou l’utilisation quasi obligatoire de certaines armes, l’éditeur a pris une décision : faire évoluer la meta de Fortnite afin que jamais il ne s’enferme dans une meta.

fortnite bandeau

Dans son dernier blog, sobrement intitulé « Counterplay and Play Styles« , Epic Games revient sur certaines problématiques de Fortnite Battle Royale.

L’utilisation de certaines stratégies en late game (notamment le phénomène de building incessant, qui rallonge trop souvent les parties compétitives) et de certaines armes au profit d’autres, pose problème. Ces tactiques devenues quasi obligatoire pour gagner une partie affectent le côté fun voulu par Epic Games pour Fortnite. Il faut dire que l’importance que commence à prendre Realm Royale force aussi l’éditeur à modifier son jeu pour ne pas perdre trop de joueurs déçus par certaines tactiques obligatoires.

Epic Games a donc annoncé vouloir équilibrer les puissances des armes et les ressources (notamment le cap maximum de celles-ci). Concernant les armes, les fusils à pompe et roquettes prennent trop d’importance de manière générale et en late game. Les autres armes doivent pouvoir elles-aussi trouver leur place dans la meta.

Les changements proposés par Epic Games devraient nous parvenir dans les prochaines semaines !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -