Fortnite

C’est une demande que l’on peut croiser sur les réseaux sociaux ces derniers temps. En effet, à chaque annonce d’une nouvelle arme, des personnes réclament qu’Epic Games arrête d’en sortir ou du moins freine le rythme de sortie de ces armes sur Fortnite. Est-ce une bonne idée ?

Groupe Fortnite Battle Royale

fortnite bandeau

Une découverte constante du jeu

Dans cet article, nous ne vous proposerons pas une réponse claire et précise. La raison principale est que chaque camp a de bons arguments. Le but est plutôt d’ouvrir un débat et d’avoir une idée de ce que pense la communauté à ce sujet. Commençons donc par les personnes étant pour l’ajout régulier d’armes sur Fortnite. Pour ces personnes, ces ajouts permettent au jeu d’être en constante évolution. Chaque semaine, une nouvelle arme ou un nouvel item apparaît et permet au jeu de sans cesse se renouveler. Ainsi, du point de vue des joueurs, la découverte du jeu est constante.

En effet, chaque semaine, on peut se lancer à la recherche de la nouvelle arme et la tester. Ainsi, de nouvelles mécaniques de jeu sont découvertes et appréciées ou non. Mais là encore, ce n’est pas trop grave. En effet, l’ajout constant d’armes et d’items entraîne une rotation de ceux-ci. Ainsi, si une arme ou un item n’a pas plu, on sait qu’il n’aura qu’à être enlevé dans quelque temps via cette rotation pour laisser place à ceux qui plaisent à la communauté.

Loot Fortnite

Des armes abandonnées, un esport plus compliqué 

Intéressons-nous désormais au point de vue des personnes contre cet ajout constant d’armes sur Fortnite. Rebondissons d’ailleurs sur le dernier point du paragraphe précédent qui est la rotation des armes sur Fortnite. En effet, pour les personnes contre, celle-ci n’est pas spécialement désirable. Pour certains, elle peut même être perçue comme de la facilité. Quel besoin il y a de s’embêter à équilibrer une arme si on peut l’envoyer au coffre parce qu’elle ne plaît pas de toute façon ?

Le deuxième point que nous aborderons est celui de l’esport. L’ajout constant d’arme fait évoluer la méta, le problème est que celle-ci évolue possiblement chaque semaine. Cela demande donc du travail supplémentaire aux équipes qui doivent tester et évaluer les nouvelles armes et les nouveaux items parfois en un temps très restreint. Prenons par exemple la Lyon eSport. Une mise à jour ajoutant la grenade répulsive a eu lieu le jeudi. Or, le samedi avait lieu la compétition. Les équipes n’avaient alors pas pu évaluer correctement l’impact de cette arme avant la compétition. Cependant, il est à noter que ce problème pourrait être résolu en faisant en sorte que les compétitions aient lieu sur le patch d’avant par exemple.

Top 1 Fortnite

Voilà un rapide tour des lieux des opinions des uns et des autres. Nous n’avons bien évidemment pas la prétention d’avoir fait le tour de toutes les opinions de tous les joueurs. De plus, les opinions présentées ne sont peut-être pas partagées par tous dans chaque camp. Cependant, le but ici est d’ouvrir le débat. Nous vous encourageons donc à débattre (dans le respect de chacun bien entendu) dans les commentaires.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -