Epic Games lève 1.25 milliard de dollars !

Vendredi 26 octobre, Epic Games, l’éditeur de Fortnite, annonçait avoir levé plus d’un milliard de dollars ! Une somme ahurissante, qui tranche avec les derniers investissements en date (d’une dizaine de millions de dollars), et qui propulse encore une fois le Battle Royale sur le devant de la scène.

fortnite bandeau

Epic Games n’en finit plus de faire parler de lui. Après l’explosion de Fortnite, le Battle Royale qui rafle tout sur son passage et est devenu un phénomène de mode planétaire, l’éditeur vient d’annoncer l’investissement d’1.25 milliard de dollars, de la part des entités KKR, ICONIQ Capital, Smash Ventures, aXiomatic, Vulcan Capital, Kleiner Perkins et Lightspeed Venture Partners.

aXiomatic, la maison mère de la structure Team Liquid, a fait parler d’elle récemment en levant plus de 16 millions de dollars, grâce notamment aux investissements de la star du basketball Michael Jordan.

Selon les informations du Wall Street Journal, qui nous proviennent de nos confrères d’ESPN, l’éditeur pèserait plus de 15 milliards de dollars. Le jeu Fortnite, qui a dépassé les 150 millions de joueurs un an après sa sortie, a grandement participé à l’essor du développeur. Tout le monde a entendu parler du jeu, même dans les sphères les moins liées aux jeux vidéo, comme la sphère politique. Footballers, Stars de cinéma, de musique, du monde sportif ont eux aussi participé à la popularisation du jeu, de son univers et de ses danses.

Alors que certains “experts” avaient annoncé que le jeu ne tiendrait pas, force est de constater qu’il a dépassé toutes les attentes. Nous ne savons pas encore à quoi serviront ces investissements, mais il serait de bonne augure de réfléchir au potentiel esport du jeu, qui a été trop souvent critiqué pour mettre l’argent devant la compétition.

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.