Epic Games rachète le studio Psyonix, et met ainsi la main sur Rocket League

Bien connu pour son jeu Rocket League, le studio indépendant Psyonix, vient d’officialiser son acquisition par Epic Games. Un coup de force pour sa plateforme d’achat de jeu, Epic Games Store. Une surprise qui partage la communauté.

Le papa de Fortnite est décidément très affamé. Epic Games continue son ascension en faisant l’acquisition de nombreux titres, devenant par la même occasion un très sérieux concurrent à Steam. En effet, Epic Games a racheté Rocket League !

Le communiqué de presse de Psyonix se veut rassurant pour les joueurs en précisant que rien ne devrait changer au niveau du suivi. Le studio indique qu’il garde toujours la même liberté qu’auparavant, mais rajoute que ce rachat permettra “de nouvelles fonctionnalités, un nouveau contenu et de nouvelles façons de jouer“.

Pour les utilisateurs de Steam, pas de panique, le jeu sera toujours présent sur cette plateforme. L’information a été confirmée par le site US Gamer, ils ont contacté un responsable d’Epic Games qui a bien confirmé que les joueurs pourront continuer à acheter Rocket League sur Steam. Ceci même lorsqu’il sera bel et bien disponible sur leur store, probablement vers la fin de l’année.

Lire aussi :  Rocket League World Championship Season 7 - Renault Sport Vitality championne du monde !

Et l’esport dans tout ça ?

C’est bien beau d’être racheté par le mastodonte américain, mais qu’en est-il de l’esport ? Vu le cashprize mis en jeu pour la Fortnite World Cup, Psyonix a évidemment tout à y gagner.

Le père de Rocket League pourrait bénéficier de toutes les ressources d’Epic Games. C’est d’ailleurs ce qu’explique le studio de San Diego : rejoindre Epic Games lui permettra de mieux développer son écosystème, axé vers l’esport.

Avec Rocket League en sa possession, Epic Games peut se vanter d’avoir deux des plus grands jeux du sport électronique !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.