Une équipe féminine Rainbow Six Siege pour le prochain incubateur I-WIG !

En Janvier 2019, Women In Games avait annoncé la création de son premier incubateur I-WIG pour promouvoir la mixité dans l’esport. L’initiative, soutenue par l’éditeur Riot Games, avait permis à cinq joueuses de bénéficier pendant huit mois d’un programme visant à les professionnaliser. Pour la saison 2 de l’incubateur, le jeu d’Ubisoft Rainbow Six : Siege sera lui aussi à l’honneur. L’occasion pour les joueuses du FPS de candidater pour l’année 2020 et espérer rejoindre une structure mixte.

wig esport incubateur rainbow six siege

EylL, Tipex, Blann, Miss_Guardian et Skoryss ont profité de huit mois d’accompagnement, dont quatre mois de coaching (soit quelques 180 heures de travail), dans l’incubateur mis en place par Women in Games soutenu par Riot Games. Toutes ont gagné en niveau et sont désormais en phase de test pour intégrer des équipes mixtes.

Pour la saison 2 de l’incubateur I-WIG, Riot Games a renouvelé sa confiance en l’initiative de Women In Games. Cinq joueuses de League of Legends profiteront ainsi du même accompagnement que leurs collègues de l’édition 2019. L’éditeur Ubisoft a lui aussi annoncé son engagement dans la nouvelle saison de l’incubateur pour promouvoir et soutenir la mixité dans l’esport ! Cinq joueuses de Rainbow Six : Siege rejoindront donc l’aventure pour gagner en niveau et espérer se faire recruter dans une équipe mixte en fin d’année 2020. Les joueuses seront entraînées et suivies par des coachs de la scène R6.

Ubisoft est le deuxième éditeur à soutenir l’incubateur mis en place par Women In Games France. Nul doute que d’autres suivront, surtout si cela permet à la scène mixte et féminine de se développer. La mise en lumière de joueuses talentueuses, qui deviennent parfois des role model pour les jeunes filles du milieu du jeu vidéo et de l’esport, est un atout considérable.

Les appels à candidature n’ont pour l’instant pas été annoncés. Il faudra patienter quelques semaines voire mois avant de pouvoir postuler pour la saison 2 de l’incubateur I-WIG.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.